En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Background

Mariam Coulibaly Rochat – Quand le coeur danse de joie

11 janvier 2024

Libérée de la peur de la mort, Mariam Coulibaly Rochat a vécu une nouvelle naissance grâce au Christ. Elle en témoigne sur RADIO R, ainsi qu’au travers d’un petit livre mis en mots et en images par l’artiste Sarah Roth.

Née au Burkina Faso, Mariam Coulibaly Rochat est élevée par ses grands-parents dès l’âge de 6 ans, suite au départ de sa mère et au remariage de son père. La fillette grandit entourée d’oncles, de tantes et de nombreux cousins, dans un milieu où la musique fait partie du quotidien. « Depuis toute petite, j’aimais la danse. Il n’y avait pas de Mariam sans danse et sans chant! Je disais souvent que je pourrais facilement danser devant des milliers de personnes!  » raconte-t-elle en riant. Et c’est exactement ce qui se passe quelques années plus tard lorsqu’elle rejoint la troupe familiale de danseurs et de chanteurs révélée en Europe lors du célèbre Montreux Jazz Festival.

Une danse nouvelle

Tournées, spectacles, succès : pourtant, la jeune fille est perclue de peurs, surtout celle de la mort. Il faut dire que, dès sa naissance, les épreuves ne lui ont pas été épargnées… Le « hasard » lui fera croiser la route d’un jeune Suisse dont elle fait la connaissance au Burkina Faso, alors qu’elle est en répétition pour une tournée… en Suisse, justement. Elle l’épouse en 2002 et le couple a la joie d’avoir deux enfants. Cependant, Mariam est toujours tenaillée par la peur de mourir. C’est d’abord une rencontre faite au bord du lac, suivie d’un rêve étonnant, qui conduira la jeune mère de famille à passer de l’ombre à la lumière, de la peur à une formidable liberté, de la souffrance à la guérison… « C’est cela qui m’a amenée à fonder l’association Coeurs de femme, témoigne-t-elle. Pour leur offrir un lieu d’accueil et d’écoute, dans le plus grand respect de qui elles sont. Et pour leur donner l’occasion d’être restaurées et guéries par Jésus. Le Christ est le seul à pouvoir guérir nos âmes ».

Découvrir le petit livre-témoignage de Mariam écrit et dessinée par Sarah Roth

En savoir plus sur l’association Coeurs de femme

Ecouter l’émission VIP avec Mariam Coulibaly Rochat

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *