En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Background

Des idées de vacances pour cet été avec A Rocha, Psalmodia, le Festival Mitt’him et Adonia

30 juin 2022

Ils ont connu annulation sur annulation ces deux dernières années. Les organisateurs de séminaires, de stages, de camps ou de festivals chrétiens ont été à la peine en 2020 et 2021. Les activités reprennent cet été. « Un R d’Actu » leur consacre une émission « boîtes à idées » pour des vacances originales en juillet et en août.

Les rencontres, séminaires et festivals chrétiens ont été à la peine ces deux dernières années. Le stage artistique des écoles Psalmodia à Gagnières (F) a été purement et simplement annulé. Le Mitt’him Festival en Moselle a connu des versions en ligne… Dans son édition du jeudi 9 juin, « Un R d’Actu » sur RADIO R a donné la parole à quatre organisateurs d’événements estivaux pour présenter leur offre.

Des temps de réflexion sur l’écologie avec A Rocha

Jean-François Mouhot, directeur des Courmettes, un centre de vacances de l’ONG A Rocha au-dessus de Nice, propose entre autres du 21 au 27 août un séminaire d’éco-théologie avec Dave Bookless. Spécialiste des relations entre foi chrétienne et écologie, le directeur théologique d’A Rocha International a publié deux ouvrages traduits en français : « Dieu, l’écologie et moi » et « Un Dieu zéro déchet » aux éditions Je Sème.

Un stage artistique avec Psalmodia

Guy Barblan, directeur de l’école de musique Psalmodia à Crissier en banlieue de Lausanne, a présenté le 26e stage artistique de Psalmodia qui aura lieu à Gagnières dans le Gard (F) du 5 au 14 août. A côté des cours-ateliers très divers proposés en journée, les soirées spectacles seront animées notamment par le groupe Glorious, Chris et Laura Christensen (Exo), Marie-Laure Ndoumi et Solar Trio. Le matin, les temps d’enseignement seront proposés par Benjamin Pouzin du groupe Glorious et Michaël Langlois, bassiste professionnel et spécialiste des manuscrits de la mer Morte.

Le Festival Mitt’him en Moselle

La chargée de communication du Festival Mitt’him, Amandine Chuente, a aussi eu l’occasion de présenter dans « Un R d’Actu » la dixième édition de ce festival de musique chrétienne. Mitt’him accueillera les 22, 23 et 24 juillet à Mittersheim (Moselle) dans un camping une kyrielle d’artistes de la scène musicale chrétienne : Glorious, Matt Marvane, Alexia Rabé, Mirella, Pialat et Theozed, Gregory Turpin, Samuel Olivier, Nohémie Kessler…

Les camps Adonia pour adolescents

En final d’« Un R d’Actu », Marc Bircher, responsable d’Adonia en Suisse romande, a eu l’occasion de présenter trois camps musicaux pour les 9-14 ans. Ces camps d’une semaine, qui se dérouleront à Reconvilier (BE) du 3 au 9 juillet, aux Rouges-Terres (JU) du 10 au 16 juillet et aux Rasses (VD) du 7 au 13 août, se pencheront sur Joseph, le personnage de la Bible qui est devenu premier ministre en Egypte. Deux concerts termineront chacune de ces semaines de camps « comédie musicale ».

En Suisse allemande et en Suisse romande, l’association Adonia organise chaque année plus de 40 camps et touche 4’500 enfants et jeunes. (c)

 

Plus d’infos sur :

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *