En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

15:00 16:00

Emission en cours

Musique

15:00 16:00

Background

Sacha Ernst, le nouveau président d’ACP Suisse, présente la manifestation nationale en faveur des chrétiens persécutés du 9 juillet à Berne

1 juillet 2022

Le samedi 9 juillet à 16h, quatre ONG actives dans le soutien aux chrétiens persécutés organisent une manifestation publique sur la Place fédérale à Berne. L’occasion pour tous les habitants de Suisse de manifester leur solidarité avec des croyants victimes de violations des libertés religieuses fondamentales dans un grand nombre de pays de la planète.

 « On aimerait d’abord sensibiliser les Suisses à l’augmentation du nombre de chrétiens persécutés sur la planète ! » Mercredi 22 juin, Sacha Ernst, le nouveau directeur d’ACP Suisse (Action pour les chrétiens persécutés et les personnes dans la détresse) était l’invité d’« Un R d’Actu » sur Radio R. Cet ancien pasteur évangélique des Grisons a invité les habitants de la Suisse à participer à une manifestation de solidarité envers les chrétiens victimes de violations de leur liberté de religion sur la planète. Organisée le samedi 9 juillet sur la Place fédérale à Berne par le Groupe de travail pour la liberté religieuse du Réseau évangélique suisse, cette manifestation permettra de vivre un hommage symbolique aux martyrs de la foi, de découvrir des contributions artistiques, d’entendre des témoignages de chrétiens iraniens et de vivre une flashmob.

En 12 ans, trois fois plus de chrétiens persécutés

« Voilà 12 ans, il y avait 100 millions de chrétiens persécutés dans le monde. Aujourd’hui leur nombre a triplé et avoisine les 360 millions. Leur nombre explose ! » martèle Sacha Ersnt qui espère mobiliser largement en Suisse, afin de sensibiliser les individus, les médias et les politiques à ces violations des droits humains.

« Nous aimerions que ce thème soit aussi davantage traité dans les médias, complète le nouveau directeur d’ACP Suisse. Si on considère le traitement médiatique de la tuerie qui a eu lieu à Pentecôte dans une église catholique du Nigeria et qui a fait près d’une centaine de morts, on se rend compte qu’un tel massacre n’a été qu’insuffisamment approfondi et n’a fait l’objet que de brèves dans nos médias. »

Sacha Ernst espère aussi sensibiliser, par-delà les médias, le monde politique. « Nous devrions conditionner l’aide publique octroyée par la Confédération à certains pays au respect des libertés religieuses fondamentales », ajoute cet ancien pasteur grison.

« Nous ne nous tairons pas ! »

La manifestation « Nous ne nous tairons pas ! Offre ta voix aux chrétiens persécutés » est organisée conjointement par ACP Suisse, Portes ouvertes, Christian Solidarity International et l’Aide aux Eglises dans le monde. (c)

Plus d’informations sur la manifestation du 9 juillet à 16h sur la Place fédérale à Berne.

Le site d’ACP (Action pour les chrétiens persécutés et les personnes dans la détresse).

Ecouter dans « Un R d’Actu » Sacha Ernst, organisateur de la manifestation en faveur de l’Eglise persécutée, le samedi 9 juillet à Berne.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *