En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

15:00 16:00

Emission en cours

Musique

15:00 16:00

Background

Une voix dans le désert ?

18 août 2022

Une voix dans le désert ?

Emmanuel Ziehli

 


 

Peu d’entre nous sont enclins à l’avouer. C’est cependant aujourd’hui une certitude. L’invasion russe en Ukraine le 24 février 2022 marque une nouvelle date charnière dans l’histoire de l’humanité. Il y aura un avant et un après, dont on se souviendra durablement. A l’heure où des bénévoles, des œuvres et des églises se lèvent pour une aide d’urgence aux réfugiés ukrainiens, les cartes d’un nouvel équilibre mondial ne sont pas encore redistribuées. RADIOR s’est mobilisée pour relayer ce que les chrétiens font de mieux, aider et prier. Nous avons enregistré 6 émissions spéciales d’«Un R d’Actu ». Nous dédions aujourd’hui cette édition spéciale de notre journal à ces évènements qui nous préoccupent tous.

Nous avons encore consacré « un R d’Actu » à « Chrétiens et politique », un intergroupe au Palais fédéral à Berne qui a invité « les personnes en Suisse à la prière et à la solidarité ». Relais de cet « Appel à la prière pour l’Ukraine », Laurent Wehrli, conseiller national, et Ernest Geiser, intercesseur au Palais fédéral. Les deux ont conclu l’émission par un temps de prière. Cela peut paraître anodin de l’écrire ainsi. Nous devons néanmoins saluer cette liberté de la présence d’un intercesseur auprès de nos autorités fédérales. Celle encore de pouvoir communiquer notre espérance à travers les ondes en Suisse et de conclure une diffusion par la prière.

Une liberté qui a un prix s’agissant de RADIO R. A l’heure où nous travaillons d’arrache-pied sur une nouvelle saison radiophonique 2022-2023, les coûts de diffusion ne sont pas couverts. Pire, l’OFCOM s’est retiré tout en prolongeant le délai de la transition FM-DAB+. Des décisions qui mettent en péril nos ambitions de radio chrétienne en Suisse. Sauf si, conscients du prix de la liberté d’expression, des chrétiens de Suisse romande ne s’unissent pour se l’offrir.

Vous tenez dans vos mains la nouvelle édition du journal de Radio Réveil. J’espère que vous aurez du plaisir à la découvrir, autant que nous en avons eu à la réaliser. J’adresse mes remerciements à Patrizia Simeone de web4com pour sa mise en page et la corédaction, à Nicolas Frei de Thimoo pour le graphisme, à Denise Mützenberg pour la relecture, à Julie Mitschele pour la traduction en allemand et à toute l’équipe de RADIO R pour la rédaction. Bonne lecture et bonne écoute !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

Article précédent

Diffuser la connaissance


Miniature