En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Background

Emmanuel Ziehli : « VOUS ÊTES SEL ET LUMIÈRE… »

25 novembre 2022

 

La fin de l’année est pour beaucoup le moment des bilans. Je vous écrivais dans un édito de début d’année que «L’invasion russe en Ukraine le 24 février 2022 marque une nouvelle date charnière dans l’histoire de l’humanité. Il y aura un avant et surtout un après dont on se souviendra durablement».

La guerre se poursuit malgré 200’000 morts et tant de familles brisées. Nous mesurons déjà les prémices de quoi l’après sera fait.
Aujourd’hui, l’appel à être «Sel et Lumière» retentit comme rarement auparavant. Le défi est ici, chez nous (lire résumé ONE).
RADIO R a choisi de porter la lumière de Christ en Suisse romande où les besoins spirituels et matériels vont croissants.
Tout de suite après son discours des Béatitudes (Mt 5,1-12) et en marge du sermon sur la montagne, Jésus évoque ce que deviennent dans le monde et dans la société ceux qui accueillent sa parole et vivent en accord avec ce message.
Garderons-nous jalousement cette promesse ? Le sel est bon mais s’il affadit sera foulé au pied. Y voyons-nous une injonction à son partage, plus encore à sa dissolution dans la « terre », un aphorisme du monde qui nous entoure ?
Par ailleurs, la lumière ne se cache pas. Elle est comparée par Jésus à « une ville sur la montagne qui ne peut être cachée ». J’oserai une autre comparaison, celle de nos antennes qui toutes sont positionnées sur des montagnes et dirigées potentiellement vers 1,5 million de Suisses romands.
Depuis le début du mois, RADIO R vit à l’heure du « Radio don ». Cette année, nous avons considérablement amélioré nos canaux Internet (nouvelle application, refonte de notre site Internet) et nous ambitionnons d’en faire autant avec notre couverture DAB+ en 2023.
Je me risquerai à une ultime comparaison, celle de l’invitation à sortir de la barque et à marcher sur l’eau. RADIO R a choisi la difficile marche sur l’eau, qu’importe la force du vent. « Allons », rejoignez-nous dans ce périple et gardons les yeux fixés sur Christ !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *