En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Background

MERCIDON 2023: Jonathan Kläy, président de Radio Réveil, évoque sa passion de la radio

29 juin 2023

Les 21 et 22 juin, RADIO R a vécu deux journées sous le signe de la reconnaissance et de la gratitude à l’endroit des auditeurs pour leur écoute et le soutien apporté à l’aventure de RADIO R sur le DAB+ et le web. Mercredi 21 juin, Jonathan Kläy, président du comité de Radio Réveil, qui chapeaute le projet de RADIO R, était l’invité d’« Un R d’Actu ». Il a témoigné de sa passion pour la radio. Une émission à écouter et un article à lire !

« J’ai toujours beaucoup écouté la radio, que ce soit en famille, en voiture ou à la maison. » Jonathan Kläy est le président de l’association Radio Réveil, qui chapeaute Radio R. « Aussi loin que je me souvienne, ajoute-t-il, je me suis toujours amusé avec des micros, des enregistreurs à cassette ou avec des mini-discs. » A l’âge de choisir une formation professionnelle, ce passionné du son commence un apprentissage d’électronicien en multimédia. « Dans toutes les entreprises où j’ai travaillé, il y avait toujours le mot ‘radio’ à l’intérieur de leur nom… »

 

Un président hyper-compétent

Aujourd’hui à 37 ans, après avoir passé cinq ans à la RTS, la radio de service public en Suisse romande, comme administrateur système pour les outils de production, et deux à la SSR, la coordination nationale des quatre radios de service public, il travaille comme indépendant et multiplie les coups de main à RADIO R. Pendant la nuit qui a précédé le premier jour du MERCIDON et du direct de 7h à 12h, il a ajusté sur l’application de RADIO R la mention des titres des différentes chansons qui passent à l’antenne.

 

Un « petit maillon »

Alors certes les compétences sont plus que là pour une petite radio associative comme RADIO R, mais, ajoute Jonathan Kläy, « cela rend très humble d’être président d’une association qui a 75 ans, le double de mon âge ! On est un ‘petit maillon’ dans l’histoire de cette association et je trouve que c’est assez génial ! »

Les 21 et 22 juin, RADIO R menait pour la première fois un MERCIDON, l’occasion de remercier ses auditeurs pour leur écoute et leur soutien. Depuis 2015, Radio Réveil a fait le choix d’une déclinaison romande de son aventure, elle qui a longtemps produit des émissions diffusées sur les plus grandes chaînes de radio francophones : RTL, Europe 1 ou Radio Monte-Carlo. (c)

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » du 21 juin, premier jour du MERCIDON de RADIO R, avec Jonathan Kläy, président de l’association Radio Réveil.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *