En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Background

MERCIDON 2023: Emmanuel Ziehli lance un appel solennel aux auditeurs et aux partenaires de RADIO R

29 juin 2023

A l’occasion des deux jours de MERCIDON, les 21 et 22 juin, Emmanuel Ziehli a lancé un appel aux auditeurs et aux partenaires de RADIO R pour financer la saison 2023-2024 de votre radio musicale chrétienne. Dans « Un R d’Actu », il a relevé l’importance aujourd’hui de développer des partenariats avec des personnes convaincues de l’importance de votre radio musicale chrétienne dans le paysage médiatique romand. Une émission à écouter et une interview à lire.

Emmanuel Ziehli, vous êtes le directeur de RADIO R, quel est votre projet ?

RADIO R est la radio chrétienne de Suisse romande actuellement diffusée sur l’intégralité du territoire romand en DAB+, grâce au meilleur réseau, au total 58 antennes. Ce projet est porté par l’Association Radio Réveil dont le ministère radiophonique francophone existe depuis 1949. Ses buts résument bien ce que nous faisons à cette heure, à savoir : « La proclamation de l’Évangile de Jésus-Christ en Suisse et en francophonie ». Nous sommes une mission suisse à destination de la population francophone de notre pays.

Que diffusez-vous à l’antenne ?

En 2022, l’équipe de RADIO R a produit 722 épisodes originaux, enregistrés et diffusés à l’antenne et en podcast, l’équivalent de 120 heures de contenus originaux. Tous les membres de l’équipe ont été impliqués, entre autres, dans l’organisation de grands événements, dans la promotion de concerts et dans des visites d’Églises. Nos contenus sont variés et touchent à l’actualité, la famille, la culture chrétienne, la Parole et bien sûr les célébrations dominicales au nombre de 4 chaque dimanche.

Qui écoute RADIO R ?

Un large spectre de chrétiens principalement évangéliques et catholiques. Des réformés et des non-chrétiens sont également à l’écoute. Nous recevons beaucoup de témoignages d’encouragement et de suggestions d’améliorations qui nous permettent de mieux cerner notre public, au total 3700 écoutes chaque jour, en moyenne pour une heure, des chiffres en progression. Des centaines de personnes ont pris contact avec RADIO R et plusieurs d’entre elles ont demandé un accompagnement spirituel.

Quel est votre plus grand défi ?

Ce ministère pionnier pour notre région peine encore à convertir des auditeurs en donateurs. Les dons couvrent aujourd’hui tous les aspects techniques, la diffusion et l’administration. En revanche, les salaires des collaborateurs au nombre de 10 se partageant 5 équivalents plein-temps ne sont pas couverts. Cet état de fait pose la question de notre pérennité à court terme. Notre personnel est constitué de pasteurs et de missionnaires pleinement motivés et engagés au service de ce coin de pays. Nous avons besoin de personnes visionnaires qui partagent avec nous l’enjeu capital d’un média chrétien sur la place publique, afin de suppléer, ne serait-ce qu’un temps, aux « bénéficiaires » qui normalement pourraient s’offrir « leur » radio. Aujourd’hui notre défi est de réunir 100’000 francs d’ici à notre rentrée d’août, 400’000 d’ici à fin décembre et 500’000 francs pour l’année 2024.

Un autre ?

La prière bien sûr. Nous constatons que notre seule présence dérange, mais encore que nos prises de position dans le traitement de l’information sur des sujets tels que la personne de Jésus ressuscité, le mariage, la famille, le baptême d’eau, la reconnaissance des Églises ne va pas dans le sens d’une presse mainstream trop souvent univoque. En Suisse, l’Église n’est plus au milieu du village. Nos antennes quant à elles le sont ! (c)

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » du jeudi 22 juin avec Emmanuel Ziehli, directeur de RADIO R, à l’occasion de la seconde journée du MERCIDON 2023.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *