En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

16:00 20:00

Emission en cours

Musique

16:00 20:00

Background

Je marche sous le regard de Dieu

30 mai 2024

Dans tout ce qu’elle vit, Jeanne Pierson marche sous le regard de Dieu. Cela se traduit de mille façons, y compris par un pèlerinage de Genève à Jérusalem. A pied, bien entendu…

Jeanne Pierson est une jeune femme en marche, dans tous les sens du terme ! Au point de s’être lancée, à fin 2021, dans l’aventure d’un pélerinage pour relier Genève à Jérusalem. Traductrice de profession, la jeune femme souhaitait vivre une expérience en dehors d’une vie normale, remplie de toutes sortes d’activités. Elle a voyagé léger, désirant expérimenter la Providence divine : « Ce qui m’a vraiment marquée dans ce périple, ce sont les rencontres. A travers les gens que je rencontrais, j’ai eu l’impression d’avoir pu avancer un peu plus profondément dans la connaissance de Dieu. J’avais conscience que ce n’était pas un hasard, de croiser chacune de ces personnes. Aucune des rencontres de nos vies n’arrive par hasard, en fait… » A son retour, ne sachant pas toujours comment répondre à celles et ceux qui lui demandaient de raconter son pèlerinage, Jeanne décide d’organiser des soirées avec ses proches et amis pour faire lecture des quelques histoires écrites en chemin. Encouragée à en raconter d’autres encore, Jeanne finit par envisager l’écriture d’un livre, dont le titre s’est comme imposé à elle, A la rencontre de Ta face; récits de voyage.

Ce périple a laissé une empreinte très profonde dans la vie de la jeune marcheuse : « Je suis encore dans le processus de découverte de tout ce que ce voyage m’a apporté. Et ça durera jusqu’à la fin de ma vie ! Maintenant, j’ai une énorme confiance dans le fait que Dieu est toujours là pour nous, qu’il sait ce dont on a besoin et qu’il pourvoit. Et parfois, ce dont on a besoin n’est pas ce que l’on pense », ajoute-elle en citant des anecdotes amusantes.

Jeanne poursuit donc l’aventure avec Dieu dans ses nombreuses activités, dont du coaching (www.cime-coaching.com) et la pratique du chant. Avec des amis, elle a d’ailleurs co-fondé Helvetia Cantic, une association qui rassemble des jeunes entre 18 et 35 ans désirant se former en chant litugique et glorifier Dieu par leur voix.

 

Le livre de Jeanne Pierson A la rencontre de Ta face peut être commandé dans toutes les librairies, y compris  ici

Ecouter l’émission VIP avec Jeanne Pierson :

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture