En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

11:00 12:00

Emission en cours

Musique

11:00 12:00

Background

«Black Church» d’Henry Louis Gates: des concerts Gospel à Genève, Paris, Montpellier, Strasbourg et Poitiers pour lancer ce livre de référence

13 janvier 2023

« Black Church »… « Eglise noire »… C’est le titre d’un livre qui paraît ces jours en traduction française aux éditions Labor et Fides à Genève. Philippe Gonzalez, sociologue et directeur de collection dans cette maison d’édition, était l’invité d’« Un R d’Actu » sur Radio R le 12 janvier. Il présente ce livre et son lancement original par une tournée de 6 concerts Gospel ces prochains jours en Suisse, puis en France.

Les éditions Labor et Fides organisent une tournée de concerts Gospel avec Theresa Thomason et Brenda Cline en Suisse et en France pour le lancement de « Black Church. De l’esclavage à Black Lives Matter » du professeur Henry Louis Gates (Harvard). Ces deux artistes étasuniennes se produiront du 14 au 22 janvier à Berney, Genève, Strasbourg, Rouen, Paris et Poitiers.

« Ça a été l’idée géniale de Marion Muller-Collard, la directrice de Labor et Fides, de proposer cette entrée, explique Philippe Gonzalez dans « Un R d’Actu » sur Radio R. Nous avons rassemblé une playlist des chants discutés dans le livre et ils seront interprétés par ces deux chanteuses lors des concerts. »

Theresa Thomason et Brenda Cline seront accompagnées par Samuel Collard, pianiste. (c)

Henry Louis Gates, Black Church. De l’esclavage à Black Lives Matter, trad. française Serge Molla, Genève, Labor et Fides, 2023, 304 p.

 


Lieux et dates des concerts :

Bernex, 14 janvier, Centre paroissial, 20h.
Genève, 15 janvier, Eglise de la Madeleine, 17h.
Strasbourg, 19 janvier, Bibliothèques idéales/Respire, 20h.
Rouen, 20 janvier, Temple St-Eloi, 20h.
Paris, 21 janvier, Egliuse de l’Etoile, 20h.
Poitiers, 22 janvier, Eglise du Planty (Buxerolles) 17h30.

 


Ecouter la présentation de « Black Church » par Philippe Gonzalez, codirecteur de la collection « Enquêtes » chez Labor et Fides.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *