En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

11:00 12:00

Emission en cours

Musique

11:00 12:00

Background

Stéphane Klopfenstein présente l’édition 2023 de la Semaine universelle de prière et la charte contre tous les abus dans les Eglises

13 janvier 2023

Du 8 au 15 janvier, le Réseau évangélique suisse organise la Semaine universelle de prière. Stéphane Klopfenstein, directeur adjoint de ce mouvement romand, a présenté cette semaine de prière le lundi 9 janvier. Il a aussi évoqué la signature en décembre dernier par nombre d’acteurs évangéliques de la charte : « Ensemble contre les comportements transgressifs ».

Stéphane Klopfenstein est pasteur dans l’Eglise évangélique libre de Genève, à Versoix. Il est aussi le directeur adjoint du Réseau évangélique suisse (RES). Invité d’« Un R d’Actu » le lundi 9 janvier, il a présenté le matériel mis à disposition par le RES à l’occasion de la Semaine universelle de prière : une brochure téléchargeable et une chanson de louange de Benoît Debray, notamment.

Il a aussi dévloppé la nouvelle dynamique que met en place le RES avec les fédérations d’Eglises évangéliques, les œuvres qui travaillent parmi la jeunesse et les ONG, afin de lutter contre les abus sexuels, spirituels et d’autorité. Le 6 décembre dernier, une soixantaine de représentants évangéliques ont signé une charte « Ensemble contre les comportements transgressifs » à la fois à Lausanne et à Oberägeri dans le canton de Zoug. (c)

Télécharger le matériel pour la Semaine universelle de prière 2023.
Plus d’infos sur la charte « Ensemble contre les comportements transgressifs ».

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » avec Stéphane Klopfenstein, directeur adjoint du Réseau évangélique suisse:


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *