En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

11:00 12:00

Emission en cours

Musique

11:00 12:00

Background

Alain Décoppet publie une histoire de la Mission évangélique braille

12 janvier 2023

Il vient de publier une histoire de la Mission évangélique braille. Lui-même malvoyant, Alain Décoppet a travaillé dans cette mission pendant 38 ans. Rencontre dans « Un R d’Actu » sur Radio R avec le « Monsieur Bible en braille » de la francophonie.

Alain Décoppet a rejoint la Mission évangélique braille en 1980 (MEB). Avant cela, il a été élève de l’Asile des aveugles à Lausanne, où il a rencontré et découvert Jésus comme quelqu’un de réel et de vivant, grâce à un aumônier.

Lorsqu’il se rend pour la première fois en 1976 dans les locaux de la MEB – à l’époque à L’Auberson –, il rencontre la fondatrice de cette mission : Édith Huber. En 1980, Alain Décoppet est engagé en tant qu’employé par la MEB. Il y travaillera 38 ans. Tout au long de ces années, il publie notamment diverses éditions de la Bible en braille : la Bible en français fondamental et la Traduction œcuménique de la Bible 2010 (TOB). Il a pu ainsi encourager tout chrétien aveugle ou malvoyant à lire la Parole de Dieu. (c)

Alain Décoppet, La lumière brille dans les ténèbres, Mes mémoires de la Mission évangélique braille (MEB). Des origines à 2020, Le Mont-sur-Lausanne, Unixtus, 2023, 320 p.

Écouter l’émission « Un R d’Actu » avec Alain Décoppet :

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *