En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Background

7 et 8 décembre : c’est le RADIO-DON sur RADIO R

1 décembre 2022

Les 7 et 8 décembre prochains, RADIO R organise son radio-don, une campagne de récolte de fonds dans le but de pérenniser son projet. Parce que le projet de RADIO R est original ! C’est un média chrétien qui relaie le témoignage de personnes engagées dans la foi et de leurs œuvres en Suisse romande. Car, osons un bilan : le christianisme dans les médias séculiers est aujourd’hui portion congrue, édulcoré ou sujet à discrédit. Nous récoltons le fruit de ceux qui n’ont pas su aligner leurs actes sur leur discours !

Discréditer le messager revient à annihiler son discours. Amalgamé à l’ensemble de la communauté chrétienne, ce discrédit revient à offrir un boulevard à une ère postchrétienne où tous les dieux sont bons et où tout est possible. Aujourd’hui, les chrétiens rencontrent une stigmatisation des propositions judéo-chrétiennes appliquées à la marche de notre société. Ces propositions sont souvent qualifiées de prosélytes, un classement facile ! Et cela que ce soit dans les domaines du couple et du mariage, de la famille, de la santé, de l’éducation, de la fin de vie, du genre, de l’avortement ou de la politique.

Le message du Christ ne fait donc plus recette, pire il est inversé : le mal est bien, et le bien mal ; les ténèbres sont lumière et la lumière les ténèbres. Face à ce discrédit demeurent les actes. « Le seul livre que le monde lit est celui de ta vie », dit l’adage. Relayer ce que les chrétiens font de mieux en Suisse fait partie de notre mission. Dire qui est Jésus-Christ au nom de ceux qui le vivent et l’honorent au quotidien est notre engagement.

Grâce à ses 12 antennes réparties sur une bonne partie de la Suisse romande, grâce à ses quatre canaux internet – « RADIO R », « RADIO R Louange», «R comme Rap» et «Gospel ont the R» –, grâce à ses 12 canaux de podcasts et à son site web, notre média impacte notre région comme jamais auparavant. Nous ambitionnons de donner une voix aux chrétiens qui sont sans voix dans l’espace public !

Les 7 et 8 décembre prochains, nous vivrons notre radio-don, une campagne de récolte de fonds dans le but de pérenniser notre projet : d’avance merci de lui réserver bon accueil !

Emmanuel Ziehli, directeur

RADIO R est une radio associative qui est soutenue par la générosité du public et par des dons réguliers. MERCI D’AVANCE pour votre soutien !

Vous désirez soutenir RADIO R


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *