En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

11:00 12:00

Emission en cours

Musique

11:00 12:00

Background

50 musiciens et 12 choristes à l’Eglise de Réveil de Duillier pour « Raconte-moi Noël ». Présentation par Pascal Ferraro, chef d’orchestre

1 décembre 2022

Le dimanche 4 décembre, la cinquantaine de musiciens du Mosaïc Orchestra et une douzaine de choristes donneront un concert-spectacle de Noël dans les locaux de l’Eglise évangélique de Réveil à Duillier, près de Nyon. Pascal Ferraro, le chef de cet orchestre, est l’invité d’« Un R d’Actu du Vendredi ».

« Par ce concert-spectacle, nous souhaitons amener le spectateur à une réflexion sur le vrai sens de Noël ! » Pascal Ferraro cumule les casquettes. Il est à la fois musicien-compositeur et pasteur. Depuis 2017, il a lancé en Alsace le Mosaïc Orchestra, un orchestre d’une cinquantaine de musiciens issus d’une trentaine d’Eglises, qui se retrouvent pour jouer ensemble pour les fêtes de Noël et de Pâques.

 

L’anniversaire d’une personne

Pour Pascal Ferraro, le « vrai sens de Noël », par-delà toute la richesse des traditions et des marchés de Noël alsaciens, c’est le fait de marquer l’anniversaire d’une personne : Jésus de Nazareth. « C’est mon désir profond et celui des musiciens, ajoute-t-il, de communiquer le fait que Dieu s’est révélé au travers de la naissance de cet enfant. »

 

« Toucher au cœur »

Une douzaine de titres, chantés parfois, constitueront le fil rouge du concert-spectacle « Raconte-moi Noël ». Les spectateurs pourront même participer au chant. Avec cette cinquantaine de musiciens, pour la plupart amateurs, mais tous issus du conservatoire, il s’agit de « toucher au cœur. Et on essaie de le faire au mieux sans froisser les oreilles des auditeurs », ajoute un brin malicieux le pasteur-chef d’orchestre. (c)

Plus d’infos sur le concert-spectacle « Raconte-moi Noël ».

Ecouter l’interview de Pascal Ferraro dans « Un R d’Actu du Vendredi » 2 décembre.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *