En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

12:00 24:00

Emission en cours

Musique

12:00 24:00

Background

« Raconte-moi Noël »: le Mosaïc Orchestra en concert le 4 décembre à Duillier

16 novembre 2022

Le Mosaïc Orchestra sera en concert le 4 décembre à l’église du Cèdre à Duillier dès 17h avec pour thème « Raconte-moi Noël ». Créé en début d’année 2017 à l’initiative de l’association Joie et Vie de Mulhouse, le Mosaïc Orchestra est un ensemble musical réunissant une cinquantaine de musiciens talentueux de la région Grand-Est en France. Il est placé sous la direction de Pascal Ferraro, par ailleurs auteur-compositeur, chanteur et professeur de musique.

Le Mosaïc Orchestra existe depuis maintenant 5 ans et est composé d’une soixantaine de musiciens et choristes du Grand-Est, avec ce désir de partager l’Evangile par la musique et le chant. Cet orchestre représente plus de 30 Eglises locales et aime se retrouver, jeunes et moins jeunes, pour des sessions de répétition, bien sûr, mais aussi pour des temps conviviaux et des temps de partage autour de la Bible. Chaque répétition commence par un petit temps de méditation, proposé à chaque fois par un musicien de l’orchestre. On y découvre ainsi les sensibilités de chacune et de chacun par rapport à la foi, au partage de l’Evangile, au vécu personnel…

 

Un orchestre où l’apport de chacun est valorisé

L’équipe artistique insuffle la direction musicale qui permet à chaque musicien d’y trouver sa place : de la basse du tuba aux arpèges de la harpe, des accords du piano aux gammes acrobatiques des violons, du son chaud et puissant des cors au son plus perçant et délicat du piccolo, des roulements de grosse caisse au son doux du marimba, chacun est important pour un résultat homogène géré par le chef d’orchestre.

Un orchestre, c’est un peu comme le corps humain dont parle l’apôtre Paul dans sa première lettre aux Corinthiens : « Chacun est unique, chacun a sa particularité, et ensemble, nous formons un seul corps  pour la gloire de notre Père céleste qui en est le chef » (1 Corinthiens 12).
Jean-François Bussy, membre du comité de Radio Réveil.

Le 4 décembre à 17h00 à l’église du Cèdre, Route de Genolier 17, 1266 Duillier, entrée libre – plateau. Plus d’infos sur le : Mosaïc Orchestra.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *