En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

15:00 16:00

Emission en cours

Musique

15:00 16:00

Background

Radio R : partenaire avec RCF Bordeaux

18 août 2022

Radio R : partenaire avec RCF Bordeaux 

Jean-François Bussy

 


 

Depuis quelques semaines, si vous écoutez notre radio le dimanche, vous entendez une émission présentant la musique Gospel : Le fruit d’un partenariat avec la Radio Chrétienne Francophone (RCF).

L’animateur de ce programme, Gérard Bachke, ami de longue date, est théologien et pasteur dans le Bordelais. Il est également un remarquable musicien, guitariste chevronné et chanteur.

Son expertise vous fait découvrir cette musique, très prisée par un large public, sous sa forme la plus traditionnelle, tout comme dans son expression contemporaine.

Grâce à un partenariat conclu avec la Radio Chrétienne Francophone RCF, pour laquelle ces émissions ont été préparées, nous pouvons offrir ce moment de qualité à nos auditeurs et auditrices.

Gospel, Gospel Music, c’est un style que beaucoup incluent dans leur choix musical, qu’ils soient croyants ou non. Serait-ce parce qu’ils n’en saisissent pas bien les paroles ? Car il s’agit bien de l’Evangile proclamé, dont on raffole en se trémoussant lors des concerts, mais le discerne-t-on vraiment ? Si le caractère religieux est parfois reconnu, on le considère plutôt comme l’expression d’une forme artistique. Or, le Gospel, c’est l’Evangile. Et l’Evangile, selon l’apôtre Paul, c’est « une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit » (Rm 1:16). Nous voilà donc pleinement dans la cible que RADIO R veut atteindre ! C’est bien là notre but.

Puisse cette émission y contribuer en attirant les amateurs et amatrices de cette musique suscitant l’engouement d’un large public !

Et pour assurer la pérennité de notre ministère au service de l’Evangile, merci de continuer à nous soutenir par vos prières et vos dons !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture