En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Background

Yverdon-les-Bains: du 23 au 30 septembre, les Eglises organisent Festyv’Louange, un festival de musique et une expo Bible

7 septembre 2022

Les chrétiens de la ville d’Yverdon-les-Bains se mobilisent autour de la musique et de la Bible. Du 23 au 30 septembre, ils proposent trois concerts avec des artistes de la scène musicale chrétienne : Sébastien Corn du Canada, le groupe Exo et l’ensemble classique Kolorbach. Une exposition biblique permettra aussi de se rendre compte de ce qui fonde leur démarche de foi commune.

Du 23 au 30 septembre, différentes Eglises d’Yverdon-les Bains organisent une méga-manifestation, Festyv’Louange, avec trois concerts, deux conférences et une expo Bible. Le chanteur canadien Sébastien Corn, l’ensemble de musique classique Kolorbach et le groupe Exo donneront des concerts à la salle de la Marive, à l’église catholique St-Pierre et au temple réformé. « Ce projet vise à faire connaître le renouveau de la musique d’Eglise telle qu’elle se vit parmi la jeunesse chrétienne, et qui est méconnue du grand public », explique Rolf Schneider, directeur de l’organisation.

 

Une expo Bible à la maison de paroisse

Ces concerts seront accompagnés d’une exposition autour de la Bible, patrimoine de l’humanité. Elle se tiendra à la Maison de paroisse du 25 au 30 septembre. Dans ce cadre, deux conférences agrémentées de prestations artistiques permettront à des théologiens, Michaël Langlois, spécialiste des manuscrits de Qumrân, et Monique Dorsaz, passionnée de personnages bibliques, de dire ce que la lecture de la Bible peut apporter aux croyants, moins croyants et pas croyants aujourd’hui.

Par ailleurs, une célébration rassemblant tous les chrétiens de la ville le dimanche 25 septembre à la salle de la Marive constituera un autre point fort de ce festival œcuménique. Cette célébration se déroulera avec l’appui du groupe de louange MLK (Eglise Martin Luther King) de la région parisienne.

 

Réformés, catholiques et évangéliques ensemble

Ces différentes manifestations sont organisées par l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud, l’Eglise catholique et différentes Eglises évangéliques d’Yverdon-les-Bains, parmi lesquelles l’Armée du salut et l’Eglise évangélique de Réveil, L’Escale. (c)

Plus d’infos.

 


Les concerts de Festyv’Louange

Vendredi 23 septembre à 20h : Sébastien Corn & Band à La Marive (entrée : 19.-).
Mardi 27 septembre à 19h30 : Kolorbach à l’église Saint-Pierre (entrée : gratuite, inscription obligatoire).
Vendredi 30 septembre à 20h : Exo avec Laura et Chris Christensen, ainsi que Thierry Ostrini au Temple (entrée : 19.-).

Billets à commander ici.

 


Les visites de l’expo Bible

L’expo Bible ouvrira ses portes à la Maison de paroisse (rue Pestalozzi 6) le dimanche 25 septembre à 15h. Du lundi 26 au jeudi 29 septembre, elle sera ouverte tous les jours de 9h à 12h, puis de 16h à 19h. Le vendredi 30, elle sera ouverte uniquement le matin.

Des bénévoles se tiendront à disposition des visiteurs pour organiser une visite ou répondre à des questions. Les groupes de catéchumènes ou les classes d’école seront les bienvenus. Ils pourront être conduits par leurs enseignants.

 


Deux conférences en lien avec la Bible

L’expo Bible accueillera deux conférences avec à chaque fois un spécialiste de la Bible ou du monde biblique et un artiste. Le lundi 26 septembre à 19h30, Michaël Langlois, spécialiste des manuscrits de Qumrân à l’Université de Strasbourg, et Alice Aubert, harpiste, proposeront une soirée intitulée : « Authenticité et pertinences des Ecritures ». Le mercredi 28 septembre à 19h30, la théologienne Monique Dorsaz et la peintre Bernadette Lopez proposeront une conférence à deux voix avec des tableaux en support : « A la lumière de la Parole ».

L’entrée à ces soirées est gratuite.

 


Découvrez certains des artistes ou les conférenciers du Festyv’Louange en audio ou TV

« L’amour du Verbe » avec Thierry Ostrini, Réflexion faite, Radio Réveil, 2010.
« The Way : en chemin avec les Christensen », VIP, Radio R, 2019.

The Way : en chemin avec les Christensen

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *