En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

16:00 20:00

Emission en cours

Musique

16:00 20:00

Background

«Libéré. Sortir de nos prisons invisibles» avec Philippe Decourroux

7 septembre 2022

« Libéré. Sortir de nos prisons invisibles », c’est le titre du dernier livre du chanteur jurassien Philippe Decourroux. Il a rejoint le studio de Radio R pour évoquer dans « Un R d’Actu » un thème dont on parle peu : le fait que Jésus libère de nos prisons intérieures.

« C’est l’aboutissement de 25 ans de vie chrétienne ! » Philippe Decourroux tient entre ses mains son dernier livre : « Libéré. Sortir de nos prisons invisibles » (1). Dans le studio de Radio R à Yverdon-les-Bains, il tient ce « dernier volume d’une trilogie » (2) qui comprend une série de témoignages autour du thème de Jésus libérateur. Des témoignages à propos de « sorties de prison » vécues personnellement par le chanteur jurassien : libération de pensées de mort et de suicide, de la pornographie, de l’addiction à la vitesse… et du bégaiement ! Mais Philippe Decourroux raconte aussi une série de témoignages de personnes qui ont connu des libérations intérieures au travers de l’accompagnement du chanteur, de son épouse et d’une équipe de personnes qui leur sont proches.

 

Les « Ah ! Oui ! » du lion

« Souvent, explique Philippe Decourroux, je recours à la métaphore du lion qui est né dans un zoo. Ce n’est qu’au moment où il se retrouve dans la savane africaine qu’il connaît la véritable liberté et qu’il peut s’exclamer : ‘Ah ! Oui !’ » Ces « Ah ! Oui ! », Philippe Decourroux a pu les prononcer par rapport aux libérations qu’il a connues dans sa propre vie, mais aussi par rapport à ce que d’autres ont vécu au travers de l’accompagnement qui leur était proposé. (c)

Notes
1 Philippe Decourroux, Libéré. Sortir de nos prisons invisibles, Courroux, Decourroux Productions, 2021, 224 p. A commander ici.
2 Les deux autres livres de la trilogie qu’évoque Philippe Decourroux sont : « Ces mots dont j’avais peur » (Courroux, Decourroux Productions, 2020, 236 p.) et « L’Apprenti » (Courroux, Decourroux Productions, 2019, 216 p.).

Une émission « Un R d’Actu » avec Philippe Decourroux à écouter ici :

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *