En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

11:00 14:00

Emission en cours

Musique

11:00 14:00

Background

Sylvain Freymond à l’occasion de la «Journée spéciale» consacrée à «Une minute»

2 juin 2023

Le 1er juin, Radio R a consacré une « Journée spéciale » au dernier album de Sylvain Freymond : « Une minute ». L’occasion d’écouter tout au long de la journée les différents titres de cet album et de découvrir avec son auteur les coulisses de sa création dans « Un R d’Actu ».

« Une minute », c’est le titre de la chanson-phare et le titre même du dernier album de Sylvain Freymond. Le 1er juin, Radio R, la radio musicale chrétienne de Suisse romande, a organisé une « Journée spéciale » consacrée à cet album. L’occasion dans « Un R d’Actu » de découvrir en compagnie de Sylvain Freymond les 5 titres de « Une minute ». L’occasion aussi d’évoquer l’aventure spirituelle que ce directeur de louange propose aux auditeurs de son CD. Ces différents titres permettent d’effectuer un parcours de louange qui répond à l’invitation de l’apôtre Paul : « Priez sans cesse ! » (1 Thessaloniciens 5.17). Le premier titre, « Une minute », rappelle qu’en plein travail, qu’au milieu d’une journée surbookée, il est toujours possible de s’ouvrir à Dieu. De vivre : « Une minute pour te louer… Toute une vie pour t’adorer, une seconde en ta présence, à tes pieds où tout commence »… comme le souligne la chanson.

 

En collaboration étroite avec Christian Frappier

Sylvain Freymond a réalisé cet album en étroite collaboration avec l’artiste québécois Christian Frappier qui chante sur quatre titres de l’album. Sylvain est connu dans le monde chrétien francophone pour ses nombreux albums et ses publications en lien avec la louange et l’adoration. Il est aussi à l’origine du programme Radio R Louange. (c)

Sylvain Freymond et Christian Frappier, « Une minute », JEM Editions, 2022. A commander ici.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » à l’occasion de la « Journée spéciale Sylvain Freymond » sur Radio R.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *