En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

12:00 24:00

Emission en cours

Musique

12:00 24:00

Background

« Silence, on frappe ! », un spectacle de La Marelle: présentation Jean Chollet

4 novembre 2022

« Silence, on frappe ! », c’est le nom d’un spectacle qui tourne actuellement en Suisse romande et qui thématise les violences conjugales. Pour en parler dans « Un R d’Actu »: l’auteur de la pièce, Jean Chollet, homme de théâtre et pasteur.

« J’ai été frappé par le nombre de féminicides mentionnés dans les médias aussi bien en Suisse, en France qu’en Espagne. » Jean Chollet dirige le théâtre Le Bateau-Lune à Cheseaux-sur-Lausanne. Auteur de théâtre et pasteur, il constate que les films, les livres ou même la prévention de ce fléau ne parviennent pas à faire baisser le nombre de victimes. En Suisse, une personne décède toutes les deux semaines sous les coups de son conjoint.

 

« Une modeste contribution »

Sous le nom de Jean Naguel, Jean Chollet a donc voulu apporter sa « modeste contribution à ce problème social particulier et délicat », surtout que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les victimes ne sont pas nécessairement issue des classes sociales les plus défavorisée de la société.

« Silence, on frappe ! » est une pièce de théâtre, écrite et mise en scène par le directeur du Bateau-Lune, qui présente la conversation de trois femmes dans un salon lavoir : Lucia, la Sicilienne au franc parler, Amandine, la jeune mariée, et Elodie, l’étudiante en architecture. (c)

Plus d’infos sur la pièce et les dates et lieux de représentation.

Ecouter Jean Chollet, l’invité d’« Un R d’Actu » du vendredi.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *