En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

11:00 14:00

Emission en cours

Musique

11:00 14:00

Background

Le samedi 19 août: le Grain de blé fête ses 75 ans à Lignerolle (VD)

6 juillet 2023

La fondation du Grain de blé fête ses 75 ans cette année. L’occasion de revenir sur une œuvre qui, en 2022, a organisé au plan international plus de 600 camps de vacances pour 21’000 enfants. Anne-Christine Bataillard et Patrick Gasser ont présenté cet anniversaire dans l’émission « Un R d’Actu » du jeudi 29 juin sur RADIO R.

Anne-Christine Bataillard, ancienne directrice du Grain de blé international, et Patrick Gasser, directeur du Grain de blé Suisse, étaient les invités le 29 juin de l’émission « Un R d’Actu » sur RADIO R. Ils ont pu présenter la fête qui marquera les 75 ans du Grain de blé le samedi 19 août à La Bessonne à Lignerolle (VD), l’une des maisons propriétés de la fondation.

 

L’occasion d’un regard sur le passé, le présent et l’avenir

Ce sera l’occasion de jeter un regard sur le passé et sur ce qui a conduit Jean André, le fondateur du Grain de blé, à lancer un travail chrétien auprès des enfants au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Une quinzaine de directeurs nationaux du mouvement du Grain de blé participeront à la fête et donneront des nouvelles de leur engagement dans leur pays. La question du futur du mouvement sera également abordée.

 

L’occasion de remercier toutes les personnes impliquées

« Nous souhaitons aussi remercier tous ceux qui ont travaillé pour le Grain de blé, aussi loin que l’on puisse remonter », ajoute l’ancienne directrice du mouvement au plan international. Plus de 250 personnes sont d’ores et déjà inscrites… Et la journée qui commencera à 10h est ouverte à toutes les personnes qui ont un lien avec cette présence chrétienne auprès des enfants. (c)

Plus d’infos sur la fête des 75 ans du Grain de blé le samedi 19 août à La Bessonne, à Lignerolle (VD). Inscription demandée.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » du jeudi 29 juin avec Anne-Christine Bataillard et Patrick Gasser du Grain de blé.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *