En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

12:00 24:00

Emission en cours

Musique

12:00 24:00

Background

La chorale Psalmodie en concert à Pailly, Genève et Rougemont les 3, 4 et 10 décembre

1 décembre 2022

La chorale romande Psalmodie se produira à trois reprises début décembre : les 3 décembre à Pailly, 4 décembre à Genève et 10 décembre à Rougemont. Elle proposera une expérience musicale de « Gospel francophone » avec ses 70 chanteurs et musiciens. Rencontre avec son directeur Marc Dirlewanger et son président Nathanaël Bourgeois, invités d’« Un R d’Actu du Vendredi ».

« On aura une petite touche « Noël » dans ces concerts, mais on va partir sur le répertoire de notre dernier album « Te rencontrer » qui est sorti l’an dernier et sur de nouveaux chants que l’on apprend sur une base régulière. » Marc Dirlewanger est le directeur de Psalmodie. Accompagné du président de cette chorale, Nathanaël Bourgeois, il présente dans « Un R d’Actu du Vendredi » la mini-tournée que met en place cette chorale qui interprète à quatre voix des textes qui présentent plusieurs aspects du message biblique et de l’Evangile.

 

Un répertoire choral varié

Les chants choisis comportent des compositions originales, notamment de son directeur. Ce répertoire reprend aussi en français des textes d’auteurs anciens (John Newton) et modernes (Keith Getty, Matt Redmann et Chris Tomlin) et des traductions du célèbre « Oslo Gospel Choir ».

Au travers de son programme intitulé aussi « Te rencontrer », Psalmodie propose à chaque auditeur de vivre une rencontre, celle du Dieu de l’Evangile, sans cacher quoi que ce soit, mais sans heurter non plus. Et c’est un « alléluia de Noël » majestueux qui vient conclure ce programme qui célèbre ainsi cet événement exceptionnel qu’est la Nativité !

 

Une chorale de bientôt 40 ans

Psalmodie a été fondée en 1985 à Lausanne. « Avec Marc Dirlewanger, explique Nathanaël Bourgeois, nous faisons partie de la deuxième génération de chanteurs, qui sont arrivés dans les années 90 dans l’aventure de cette chorale. » Avec la valorisation du chant à trois ou quatre voix, Psalmodie s’inscrit dans la tradition de chant des Assemblées chrétiennes ou Assemblées de frères en Suisse romande. « Aujourd’hui, nous avons un rayonnement beaucoup plus vaste que notre seul milieu d’origine, ajoute le président de Psalmodie, puisque de nombreux jeunes nous rejoignent de différents milieux évangéliques romands. » (c)

Psalmodie en concert : le samedi 3 décembre à 20h à la grande salle de Pailly, le dimanche 4 à 16h à la salle Frank Martin à Genève et le samedi 10 à 20h à la grande salle de Rougemont. Entrée gratuite : libre participation aux frais. Plus d’infos sur : Psalmodie.ch.

La chaîne YouTube de la chorale Psalmodie.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu du Vendredi » avec Marc Dirlewanger et Nathanaël Bourgeois de Psalmodie :


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *