En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

11:00 14:00

Emission en cours

Musique

11:00 14:00

Background

Célia Jeanneret – De l’espoir au creux des salons de prostitution

25 janvier 2024

Célia Jeanneret défend le droit des femmes et visite régulièrement celles qui travaillent dans les salons de prostitution. Rencontre avec cette juriste débordante de vie et d’espérance.

Au cours d’un voyage en Afrique du Sud, Célia Jeanneret découvre la réalité de traite humaine et de la prostitution en côtoyant des femmes qui avaient été sauvées de situations infernales. Elle revient en Suisse, fermement décidée à œuvrer en faveur des femmes victimes de traite dans son propre pays, ayant appris que celui-ci était l’une des plaques tournantes de ce trafic humain en Europe.

Dans le cadre de l’association Joya (qui signifie joyau en espagnol), Célia visite bénévolement les femmes qui travaillent dans les salons de prostitution de son canton natal, Neuchâtel, pour leur apporter soutien, écoute, espérance. Et pour leur offrir de prier pour elles : « Nous aimons aller à leur rencontre pour le dire, de la part de Dieu, que chacune d’elle est un joyau à ses yeux et qu’elle est aimée de lui ».

La jeune neuchâteloise se rend aussi régulièrement à Lausanne pour son travail de juriste au sein de Perla, une association qui lutte contre la traite humaine. « L’identification des victimes de traite humaine est très compliquée, explique Célia. En tant qu’association, nous avons à coeur de pouvoir à la fois rejoindre ces femmes pour les aider, et aussi faire en sorte que les futures victimes soient protégées par un système politique et judiciaire beaucoup plus adapté à une lutte efficace contre la traite d’êtres humains en Suisse ».

 

En savoir plus sur les deux associations dans lesquelles s’implique Célia Jeanneret:

Joya, les joyaux de Dieu

Perla, pour lutter contre la traite humaine

 

Ecouter l’émission VIP avec Célia Jeanneret:

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *