En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Background

26 août: «Au commencement, le vert était dans la pomme», un spectacle présenté par Ursula Peutot (EcoEglise)

22 août 2023

Le samedi 26 août, le réseau EcoEglise organise sa Journée annuelle des communautés à Nyon à l’Eglise évangélique La Fraternelle. Cette journée se terminera par le spectacle « Au commencement, le vert était dans la pomme » de Mireille et Vincent Buron. Ursula Peuto, membre du comité de pilotage d’EcoEglise, présente ce spectacle et cette journée dans « Un R d’Actu » du 30 juin. Une émission à écouter et un article à lire !

Ursula Peutot est la directrice exécutive de l’organisation écologique chrétienne A Rocha Suisse. Cette ingénieure en environnement est aussi membre du comité de pilotage d’EcoEglise, un réseau qui regroupe plus de 40 paroisses ou Eglises locales qui sont entrées dans un processus de transition écologique avec le réseau EcoEglise.

 

Un spectacle avec pour thème : prendre soin de la maison commune

Le samedi 26 août, la rencontre annuelle des communautés EcoEglise se terminera par un spectacle ouvert à tous : « Au commencement, le vert était dans la pomme ». Interprété par Mireille et Vincent Buron, ce spectacle propose un regard chrétien sur la manière de prendre soin de notre maison commune. Il sera donné à la salle de la Colombière à Nyon.

 

Une conférence et des ateliers

Le reste de la journée se déroulera à l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon (FREE) et permettra d’entendre le théologien catholique Guillermo Kerber, coauteur du livre « Penser les relations écologiques en théologie à l’ère de l’anthropocène ». Ce sera aussi l’occasion de participer à trois ateliers autour de la gestion durable du numérique, de la biodiversité en ville de Nyon et du cycle de vie d’un t-shirt.

Il est nécessaire de s’inscrire tant au spectacle qu’au reste de la journée. (c)

S’inscrire au spectacle et à la rencontre EcoEglise.

Ecouter l’interview d’Ursula Peutot, directrice exécutive d’A Rocha Suisse du 30 juin.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *