En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

12:00 24:00

Emission en cours

Musique

12:00 24:00

Background

À la rencontre d’Elisabeth Dudo, la voix du Guide Express’O

29 septembre 2022


Depuis la rentrée de septembre, RADIO R co-produit et diffuse l’Express’O, une méditation biblique quotidienne, proposée par la Ligue pour la Lecture de la Bible. Faisons connaissance avec la femme qui prête sa voix aux chroniques audio!

Elisabeth Dudo enregistre le Guide Express’O chez elle, une activité qu’elle exerce en plus de son travail de secrétaire à la Mairie.
Cette mère de famille habite non loin de Montbéliard et a fait ses premiers essais de voix à Radio Oméga (également co-productrice de la version audio de l’Express’O). Chaque mois, cette passionnée de chant, de théâtre et de lecture enregistre une trentaine de passages bibliques, avec les commentaires rédigés par différents auteurs. Elle nous explique comment elle s’y prend, une fois les textes reçus: « Je les lis d’abord une première fois, en essayant de bien comprendre l’intention du commentateur, pour pouvoir ensuite dire chaque texte, avec le bon rythme, le bon ton ».
Elisabeth l’avoue: elle a ses auteurs favoris, ceux dont les commentaires résonnent particulièrement pour elle. Mais elle reconnaît que tous font un excellent travail: « Je trouve que c’est très fort, comme ils arrivent à ressortir certains éléments avec perspicacité, car les passages bibliques sont généralement très courts. Ces auteurs arrivent à en extraire une idée qui fait du bien et aide à avancer».

La Bible est familière à Elisabeth depuis son enfance: « J’ai grandi dans une famille chrétienne, avec des parents engagés dans l’église. Nous avons également participé à beaucoup de camps. C’était toujours un moment fort quand on se retrouvait autour de la Bible, avec des échanges et des discussions pour mieux comprendre. Et puis, on entendait aussi des témoignages! A chaque fois, on voyait comment les paroles de la Bible pouvaient être concrètes dans la vie des gens. J’ai cheminé dans ma foi et accepté que Dieu soit mon compagnon dans la vie. C’est au travers de la Bible que je comprends le mieux ce qu’il veut pour moi ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *