Denise Mützenberg: Une éditrice qui écrit dans les marges de sa vie
12 novembre 2021
Editrice, poétesse et écrivaine, Denise Mützenberg s’est prêtée au jeu d’un retour sur un parcours tissé de livres, de musique, d’amour et de foi.
Rencontrer Denise Mützenberg, c’est se plonger dans un passionnant livre d’aventures. Son parcours d’éditrice l’a menée par deux fois à créer, avec sa soeur jumelle Claire, une petite maison d’édition en Suisse. A l’aube de ses quatre fois vingt ans, Denise retrace son enfance, ses études, son retour à Dieu, son mariage avec l’historien et journaliste Gabriel Mützenberg, et son attachement au romanche, la quatrième langue nationale hélvétique.
Ecouter l’interview de Denise Mützenberg :
Les opinions du lecteur
Les commentaires sont fermés.
Mützenberg le 20 novembre 2021 à 9:21
Je suis français, père Maurice, grand père Charles, arrière-grand-père Suisse Ernst. Serions-nous de la même famille ? Tschuss et en attente de votre réponse
Christine Reymond le 22 novembre 2021 à 11:12
Merci pour votre question, nous avons transmis votre demande à Denise Mützenberg. Meilleurs messages de la part de l’équipe de RADIO R: bonne semaine à vous
Denise Mützenberg le 22 novembre 2021 à 8:17
Cher Monsieur, mon mari, Gabriel, historien, est né en 1919, à Genève. Son père, Jules Conrad, était de nationalité suisse, de Spietz dans le canton de Berne, mais il était né dans le Jura suisse, à la Ferrière. Il avait fait ses études de l’autre côté de la frontière, en France, à Besançon. De métier, il était pierriste, dans l’horlogerie, comme son père. Hélas, je ne sais rien de plus ! A-t-on un ancêtre en commun ? Du côté d’Ernst ? Si mon mari vivait encore peut-être aurait-il pu vous éclairer!