En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

16:00 20:00

Emission en cours

Musique

16:00 20:00

Background


DIFFUSION AU CINÉMA EN 2024


SAISON 3


SAINTE-CROIX,

ROYAL
à 19h

23 Janvier

6 février

20 février

5 mars

VEVEY

Cinérive REX 1
à 20h30

24 janvier

21 février

20 mars

17 avril

AIGLE

Cinérive COSMO 1
à 20h30

31 janvier

28 février

27 mars

24 avril

ORBE

Cinérive URBA 1
à 19h30

 7 février

6 mars

 3 avril

 2 mai

MARTIGNY

Cinérive CORSO
à 18h

14 février

13 mars

10 avril

8 mai

MORGES

ODEON
à 20h

4 mars

11 mars

18 mars

25 mars

The Chosen, la saison 3 au cinéma en Suisse romande

The Chosen, la série phénomène sur la vie du Christ et de ses disciples, fait son retour dans les cinémas de Suisse romande dès le 21 janvier 2024.

La renommée de Jésus grandit; le « guérisseur » accomplit des miracles en présence de ses disciples et d’une foule grandissante. Il va jusqu’à multiplier un simple pique-nique en nourriture suffisante pour largement rassasier plusieurs milliers de personnes…

Cette troisième saison de The Chosen monte en puissance au fur et à mesure des événements relatés par cette série de tous les records. En effet, elle comptabilise 560 millions de vues en ligne via l’application The Chosen, est doublée en 50 langues et a la particularité d’être financée uniquement par des dons. A noter que sept saisons sont prévues.

En Suisse romande, la saison 3 sera diffusée dès le 21 janvier, dans 6 cinémas, à Aigle, Martigny, Morges, Orbe, Ste-Croix et Vevey, à raison de deux épisodes par séance. A l’issue de la projection, les spectateurs sont invités à rester pour un moment d’intervention et de questions/ponses d’environ 20 à 25 minutes.

«The Chosen», la série sur Jésus, projetée au cinéma à Morges et à Yverdon

La première saison de « The Chosen », la série autour de Jésus, sera diffusée dès le 1er mai au cinéma Odéon à Morges et dès le 4 mai à Yverdon-les-Bains au cinéma Bel-Air. Pour lancer cette nouvelle série de projections au cinéma l’instigateur de la démarche, le pasteur Claude Bordigoni, était l’invité d’« Un R d’Actu » le lundi 1er mai.

Début mai, la première saison de « The Chosen » sera projetée sur quatre soirées dans deux nouveaux cinémas de Suisse romande, à raison de deux épisodes par soirée. À partir du lundi 1er mai à Morges à 19h30, et à partir du jeudi 4 mai à Yverdon-les-Bains au cinéma Bel-Air à 19h. Chacune des soirées sera suivie d’un temps de questions, animés par des représentants des Eglises de la région.

 

Découvrir Jésus au travers de son impact sur ses proches

L’originalité de cette série réalisée par Dallas Jenkins est d’emmener le spectateur à découvrir la personne de Jésus au travers de son impact dans la vie de personnes du Nouveau Testament comme Simon Pierre, Marie Madeleine, Nicodème ou Matthieu. Interprété par Jonathan Roumie, Jésus apparaît sous des traits très humains dans son désir de rencontrer chacune et chacun, y compris les enfants avec lesquels on le voit jouer dans l’épisode 3.

 

La série de tous les superlatifs

Depuis la sortie du premier épisode de la saison 1 en 2017, « The Chosen » est la série des superlatifs : la plus grosse opération de financement participatif de l’histoire du cinéma, une série qui va se décliner en 7 saisons de 8 épisodes chacune, une application gratuite où plus de 500 millions de personnes se sont déjà connectées pour visionner un élément de la série, des épisodes déjà doublés en 13 langues et sous-titrés en plus de 50.

 

Trois saisons déjà disponibles en anglais

La série « The Chosen » raconte la vie de Jésus avec les codes d’une série TV et une grande qualité cinématographique. Les trois premières saisons sont déjà disponibles en anglais et la quatrième est attendue pour 2024. Toute la série recourt au financement participatif. La saison 1 a rassemblé 10 millions de dollars et 125’000 personnes ont financé la deuxième saison. Vu qu’elle est payée par les spectateurs, la série est accessible gratuitement sur l’application « The Chosen » ou sur le site du même nom. Depuis peu, la saison 1 est également disponible sur le service de streaming Netflix. (c)

Les projections au cinéma Odéon à Morges (19h30) auront lieu les lundis 1er, 8, 15 et 22 mai. Les projections au cinéma Bel-Air à Yverdon-les-Bains (19h) auront lieu les jeudi 4, 11, 25 mai et le 1er juin. Pour tout contact : le pasteur Claude Bordigoni de l’Eglise évangélique L’Oasis à Morges (tél. 079 829 59 17).

Plus d’infos sur les projections en Suisse romande.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » du 1er mai avec Claude Bordigoni.

«The Chosen» saison 2 en «binge watching» sur C8 samedi 17 décembre à 21h15

Peu avant la diffusion sur C8 de la deuxième saison de « The Chosen » autour de la vie de Jésus de Nazareth, « Un R d’Actu » a reçu le directeur de la société française Saje, responsable de la diffusion de la série dans le monde francophone. Rencontre avec Hubert de Torcy. A écouter en version longue et à lire en version courte.

« La direction de C8 a voulu tenter quelque chose de nouveau en programmant non pas un lundi, mais un samedi soir, en prime time, la diffusion de l’intégrale de la saison 2 de ‘The Chosen’. » Hubert de Torcy est directeur de Saje, la société de distribution de films chrétiens qui diffuse dans le monde francophone la série de Dallas Jenkins « The Chosen ». Il se réjouit de voir les résultats de cette expérience de « binge watching », de « visionnage boulimique » – particulièrement prisé par les plus jeunes –, que tente l’une des principales chaînes de TV françaises, très accessible en Suisse romande. Concrètement, en commençant la diffusion dès 21h15 le samedi 17 décembre, C8 va proposer la saison 2 de « The Chosen » jusqu’à environ 4 h du matin !

 

En rediffusion sur mycanal puis sur l’app

« Pour ceux qui n’auraient pas le courage de veiller jusqu’à cette heure tardive, ajoute Hubert de Torcy, il y aura toujours moyen de voir la série sur mycanal en rediffusion » ou d’enregistrer la série et de la voir, à doses moins boulimiques en replay ! Par ailleurs, dès fin janvier, la version française de cette saison devrait être disponible sur l’application dédiée.

Point de vue contenu, la saison 2 reprend l’histoire de Jésus en Samarie où l’homme de Nazareth accomplit un certain nombre de miracles. Elle permettra aussi de découvrir la préparation par Jésus de son fameux discours, le « Sermon sur la montagne », et de voir, petit à petit, comment se cristallise l’opposition à l’homme de Nazareth, tant du côté des pharisiens que de la puissance occupant Israël-Palestine au Ier siècle de notre ère : les Romains.

 

Une qualité au-dessus de la première saison

« L’épisode consacré à Simon le Zélote m’a séduit, complète le directeur de Saje. Les scénaristes rivalisent de créativité : ils ont fait en sorte que Simon soit le frère du paralytique de la piscine de Béthesda (Jean 5.1-18). C’est une histoire entre deux frères, très intéressante à suivre. » Pour Hubert de Torcy qui s’est beaucoup impliqué dans l’adaptation française des 8 épisodes auprès de la société Titrafilm, « la qualité cinématographique est au rendez-vous. On sent que cette nouvelle saison de ‘The Chosen’ bénéficie de beaucoup plus de moyens dans la mise en scène et dans la qualité de la photographie que la première. J’ai été particulièrement saisi par cela au moment de la projection d’un épisode dans une salle de cinéma. »

Serge Carrel

La deuxième saison de « The Chosen » sera diffusée en avant-première sur la chaîne française C8 le samedi 17 décembre dès 21h15. La diffusion des 8 épisodes devrait se terminer autour de 4 h du matin.

Le site français de la série « The Chosen ».

Ecouter l’interview d’Hubert de Torcy le jeudi 15 décembre dans « Un R d’Actu ».

THE CHOSEN : ÉNORME SUCCÈS POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 3

La saison 3 de « The Chosen One », une série télévisée basée sur la vie de Jésus, a débuté aux États-Unis le vendredi 18 novembre. On peut dire que ce lancement a été tonitruant.  La série Chosen a fait ses grands débuts dans le top trois au box-office. Les observateurs d’Hollywood ont été très surpris. Le « Hollywood Reporter » a décrit le début de la saison 3 comme un « énorme succès ». Lors de son premier week-end, la série basée sur la vie de Jésus (joué par Jonathan Rumi) n’était en effet devancée que par « Black Panther : Wakanda Forever » et « The Menu ». Les deux premiers épisodes ont généré 8,2 millions de dollars.  En marge d’un « Facebook Live » le dimanche 20 novembre, Dallas Jenkins a déclaré : « Cela contribuera à étendre la portée de la franchise. » Le créateur et réalisateur sont fiers de leur succès sur grand écran, promettant de nouvelles sorties en salles. du dépistage. « Nous avons choqué l’industrie hollywoodienne », s’est-il réjoui.

« The Chosen One » continue d’être populaire dans le monde entier. Il est disponible gratuitement sur l’application du même nom, avec plus de 400 millions de vues en mai 2022. Six mois plus tard, le compteur mondial comptait plus de 442 millions de vues. La série est disponible en cinquante langues. Les épisodes de la saison 3 seront disponibles sur l’application en décembre après avoir été diffusés sur grand écran.

La saison 2 bientôt dans certains cinémas de Suisse romande

En France, la version française de l’intro de la saison 2 est sortie en octobre dans les salles parisiennes et marseillaises. Comme l’année dernière, C8 devrait donc être un diffuseur TV tricolore. L’intégralité de la saison 2 est censée être diffusée autour de Noël. Dés janvier 2023, elle sera diffusée dans plusieurs villes de Suisse romande. Restez informés sur cette page qui sera mise à jour.

Source : evangeliques.info

LA SÉRIE PHÉNOMÈNE SUR LA VIE
DU CHRIST

Ne ratez pas la saison 2 de The Chosen en français le 17 décembre sur C8 !

Nous vous l’avions annoncé précédemment, la saison 2 en français de The Chosen, série événement basée sur la vie de Jésus, arrive sur vos écrans samedi 17 décembre. 

À la veille des vacances de Noël, préparez-vous à vivre une belle (et longue) soirée avec The Chosen. L’intégrale de la saison 2 de la série traduite en français sera diffusée samedi 17 décembre à partir de 21h15 sur C8. Elle sera ensuite disponible en replay. Alors, notez cette date dans vos agendas et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

« The Chosen » est une série télévisée sur Jésus qui nous fait découvrir la figure du Christ en partant des personnages secondaires présents dans les Evangiles et en faisant de chacun d’eux des héros d’une série aux nombreuses ramifications. Sept saisons sont attendues.

La première saison avait été diffusée en exclusivité l’année dernière sur C8, elle est maintenant disponible sur Netflix.

Grâce à la série, chrétiens, églises, familles d’églises, associations et organisations chrétiennes peuvent s’unir autour d’un but commun : faire connaître le Sauveur au plus grand nombre ! Si ce projet vous intéresse n’hésitez pas à rejoindre l’équipe des ambassadeurs The Chosen en France. Cliquez ici pour en savoir plus.

Camille Westphal Perrier

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie d’un lien « Lire la suite » vers cette page.

La Chaux-de-Fonds : « The Chosen », la série sur Jésus à voir les 12 et 19 mai et les 2 et 9 juin au cinéma Scala

La série autour de Jésus « The Chosen » sera projetée les 12 et 19 mai ainsi que les 2 et 9 juin à La Chaux-de-Fonds dans le cinéma Scala. A raison de deux épisodes par soirée. Découvrez le programme.

Dès le jeudi 12 mai, la première saison de « The Chosen » sera projetée dans le cinéma Scala à La Chaux-de-Fonds, à raison de deux épisodes par soirée. Cette projection sur 4 jeudis soir est organisée par le Conseil chrétien de La Chaux-de-Fonds et Radio R, la radio musicale chrétienne de Suisse romande.

Découvrir Jésus au travers de son impact sur ses proches

L’originalité de cette série réalisée par Dallas Jenkins est d’emmener le spectateur à découvrir la personne de Jésus au travers de son impact dans la vie de personnages de la Bible comme Simon Pierre, Marie Madeleine, Nicodème ou Matthieu. Interprété par Jonathan Roumie, Jésus apparaît sous des traits très humains dans son désir de rencontrer chacune et chacun, y compris les enfants avec lesquels on le voit jouer.

La série de tous les superlatifs

Depuis la sortie du premier épisode de la saison 1, « The Chosen » est la série des superlatifs : la plus grosse opération de financement participatif de l’histoire du cinéma, une série qui va se décliner en 7 saisons de 8 épisodes chacune, une application gratuite où plus de 350 millions de personnes se sont déjà connectées pour visionner un élément de la série, des épisodes déjà doublés en 11 langues et sous-titrés en plus de 50.

LIRE L'ARTICLE

«The Chosen» sur C8

La chaîne française C8, très accessible en Suisse romande, diffusera le lundi 27 décembre les 4 derniers épisodes, doublés en français, de la première saison de « The Chosen », une série américaine sur Jésus de Nazareth. Hubert de Torcy, directeur de la société de distribution de films chrétiens et cheville ouvrière de ce projet en français, était l’invité d’« Un R d’Actu » jeudi 16 décembre.

LIRE L'ARTICLE

SHAFIQUE KESHAVJEE : APRÈS LES CINÉMAS DE VEVEY, AIGLE ET ORBE DÈS LE 2 FÉVRIER,
« THE CHOSEN » À LA RTS ?

ÉCOUTER LE PODCAST

« UN R D’ACTU » AVEC HUBERT DE TORCY

ÉCOUTER LE PODCAST

Vincent Lafargue: «Avec «The Chosen», Jésus est l’un de nous!»

Il est aumônier à l’hôpital Riviera-Chablais… Il est aussi abbé dans la paroisse catholique d’Aigle et de Bex. Le mercredi 9 février, il est intervenu pour la première des épisodes 1 et 2 de « The Chosen » au cinéma Cosmopolis d’Aigle, à l’issue de la projection. L’abbé Vincent Lafargue était notre invité mardi 8 février dans un « R d’Actu » sur Radio R pour évoquer cette série phénomène que plus de 350 millions de personnes ont déjà visionnée, en partie en tout cas.

LIRE L'ARTICLE

Raphaël Pomey : « ‘The Chosen’, une occasion d’être élevés »

Raphaël Pomey est journaliste. Avec « Le Peuple », le futur média autour duquel il travaille, cet ancien rédacteur en chef de différents médias romands promeut les projections de « The Chosen » dans les cinémas de Suisse romande. Invité d’« Un R d’Actu » sur RADIO R le mardi 15 février, il explique les raisons de son intérêt pour cette série de Dallas Jenkins.

LIRE L'ARTICLE

The Chosen : Je t’ai appelé par ton nom

Premier tome de la série, le livre The Chosen – Je t’ai appelé par ton nom – permet de poser sur la figure du Christ un nouveau regard, à travers celui de ses plus intimes disciples. On découvre alors un Jésus plus proche et plus humain que jamais. À travers Simon, le pêcheur rebelle, Matthieu, le collecteur d’impôts détesté de ses semblables, Marie la Magdaléenne, et son âme torturée par les démons… Les scènes de vie de l’Évangile reprennent soudainement vie sous les yeux du lecteur. Ce roman inédit permet de prolonger l’expérience de la série et invite à poursuivre la découverte du Christ par la lecture de la Bible. À ceux qui ne connaissent pas Jésus, ce livre a de grandes chances de susciter l’envie de s’en rapprocher davantage.

 

L’auteur

Jerry B. Jenkins est un écrivain et romancier américain ayant écrit plus de 180 livres. Il a notamment co-écrit Left Behind, l’une des séries littéraires les plus vendues au monde, avec plus de 60 millions d’exemplaires. 
C’est son fils Dallas Jenkins, qui a réalisé la série à succès The Chosen.