Trois premières en une !
11 mars 2025
Elle fait ses armes en radio depuis le début de l’année : Maïté Aeby s’est lancée dans sa première interview en tendant le micro à Karim de Benoit. Sans savoir que pour le jeune homme, c’était une première aussi…
Il y a quelques mois, j’ai fait une découverte incroyable ! J’ai découvert RADIO R, une station radio qui propose des rubriques, des interviews, des podcasts et de la musique : un univers que je connaissais très peu. Les choses se sont rapidement organisées pour que je rejoigne l’équipe des animateurs, et petit à petit, j’apprend à m’enregistrer, travailler ma voix et animer. Avoir l’oreille collée au casque, ça je sais faire. Mais me retrouver à parler devant le micro, c’est une toute autre expérience !
Il y a quelques semaines, j’ai participé à un premier live, puis j’ai été interviewée. Ensuite, j’ai enregistré une première animation, réalisé mes premières chroniques, et cette semaine, c’était ma première interview avec un artiste. Non seulement c’était ma première interview, mais c’était aussi la première composition que publie ce jeune artiste et son premier passage à la radio! Vous imaginez, trois premières en une seule fois !
Plus je fais de la radio, plus je me rends compte qu’elle est une plateforme qui permet de mettre en lumière et de valoriser ceux qui, parfois, travaillent dans l’ombre sans en voir les résultats. Quel honneur et quelle joie de pouvoir interviewer nos artistes locaux !
La chanson de Karim de Benoit
Mais revenons à celui que j’ai interviewé: il s’agit de Karim De Benoit, un ami de longue date qui fait de la musique depuis de nombreuses années et qui, actuellement, étudie les sciences et la biologie. Il a sorti sa toute première composition le 12 février 2025. Hasard du calendrier, il est en interview sur RADIO R pile un mois plus tard. Cette chanson s’intitule « Je m’arrête ». Elle vise à encourager chacun à prendre le temps de s’arrêter et d’écouter Dieu dans les moment de doutes et de tempêtes.
Si on nous avait dit qu’un jour, on se retrouverait tous les deux dans les locaux de RADIO R, casque sur les oreilles et micro devant le visage, on n’y aurait probablement pas compris grand-chose ! La vie est vraiment bien faite, pleine de surprises et de rencontres. J’espère donc que cette interview vous plaira autant qu’elle a été une joie pour nous de l’avoir réalisée.
Maïté Aeby
Découvrir ici le video clip de Karim de Benoit
Ecouter l’interview de Karim par Maïté Aeby :