En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

15:00 16:00

Emission en cours

Musique

15:00 16:00

Background

Yverdon-les-Bains: Timothée Gerber propose «A la poursuite d’Octavius» lors de l’Expo «La Bible, patrimoine de l’humanité»

21 septembre 2022

« La Bible, patrimoine de l’humanité » est une exposition proposée par la Société biblique suisse et le Festyv’Louange du dimanche 25 au vendredi 30 septembre à Yverdon-les-Bains. Pour intéresser les enfants et les ados à cette exposition, Timothée Gerber a conçu un jeu intitulé : « A la poursuite d’Octavius ». Ce concepteur d’univers ludiques était l’invité d’« Un R d’Actu » sur RADIO R le 21 septembre.

« Avec ce que j’ai créé, j’espère que tous les enfants seront rejoints ! » Timothée Gerber a 37 ans. Il est concepteur d’univers ludiques dans le cadre de Fresh Fantasy, un département des Fabricants de joie, dans le cadre de Jeunesse en mission à Yverdon-les-Bains. Voilà 8 mois, il entend parler d’une expo Bible qui aura lieu dans la capitale du Nord vaudois du 25 au 30 septembre. Pour permettre un accès ludique à cette exposition riche en informations sur la Bible, sa rédaction, sa transmission, sa traduction et son influence sur les cultures du monde, il se lance dans la conception d’un jeu avec « un alien mutant qui cherche à détruire ce qu’il y a de plus précieux aux yeux de Dieu : l’humanité », comme l’annonce le premier module audio du jeu. A partir du 25 septembre, ce jeu, intitulé « A la poursuite d’Octavius », sera à disposition des enfants de 6 à 12 ans en première mondiale dans le cadre de l’expo Bible à la Maison de paroisse (Pestalozzi 6).

 

« Dieu veut venir à notre rencontre ! »

« On nage en pleine science-fiction, détaille Timothée Gerber. Il faut imaginer un grand méchant qui déteste Dieu et qui veut détruire tous les messages de Dieu pour l’humanité. » C’est la trame de l’histoire dans laquelle seront plongés les enfants pendant une douzaine de minutes. Ils devront partir à la recherche de QR codes sur les panneaux de l’exposition et les photographier. Cela les mènera sur un site internet où ils pourront suivre l’histoire en audio et vidéo. « Mon but, ajoute Timothée Gerber, est de montrer que Dieu veut venir à notre rencontre, que la Bible est porteuse de ce message et que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu ».

A la fin de ce parcours, un jeu de société sera offert aux enfants. Il leur permettra de découper des figurines et ainsi de revivre un bout de l’aventure à laquelle ils ont participé, notamment en répondant à des questions sur l’expo Bible qu’ils auront visitée. (c)

Plus d’info sur l’expo Bible dans le cadre du Festyv’Louange du 23 au 30 septembre à Yverdon-les-Bains.
Plus d’infos sur la conception de l’exposition « La Bible, patrimoine de l’humanité » de la Société biblique suisse.
Les émissions de RADIO R en lien avec le Festyv’Louange d’Yverdon-les-Bains.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » avec Timothée Gerber sur le jeu « A la poursuite d’Octavius ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *