En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Boost’R

06:00 07:00

Emission en cours

Boost’R

06:00 07:00

Background

«Foire du Valais: ‘T’as où ta soif ?’, le stand des Eglises» avec Philippe Beeusaert

5 octobre 2022

« T’as où ta soif ? », c’est le thème de la présence des Eglises à la Foire du Valais à Martigny du 30 septembre au 9 octobre. « Un R d’Actu » a reçu mercredi 5 octobre le coordinateur de cette présence oecuménique, le pasteur de rue Philippe Beeusaert.

Philippe Beeusaert est pasteur de rue en Valais. Depuis le vendredi 30 septembre et jusqu’au dimanche 9 octobre, il organise une présence chrétienne à la Foire du Valais à Martigny. Sur le stand 4, de nombreux chrétiens proposent un concours « T’as où ta soif ? », en référence à la formule valaisanne bien connue « T’as où tes vignes ? ». Si les visiteurs de la foire le souhaitent, les animateurs du stand des Eglises offrent aussi un moment de rencontre et d’écoute. « Comme Jésus le fait dans les évangiles, explique Philippe Beeusaert, on a souhaité offrir écoute et compassion. »

Philippe Beeusaert exerce un ministère de pasteur de rue en lien avec l’Eglise évangélique CroixSens  (Mouvement Plus) à Sion. Il s’implique aussi dans la visite des foyers valaisans au travers de l’association « Christ de maison en maison ». (c)

Plus d’info sur le site de cette présence chrétienne à la Foire du Valais.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » avec Philippe Beeusaert.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *