En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Background

Le Roi et les trois sapins: un conte offert par Flora Rose

20 décembre 2025

Elle l’a écrit tout spécialement pour les auditeurs de RADIO R : l’autrice Flora Rose raconte « Le Roi et les trois sapins », son conte de Noël inédit.

Le Vent hivernal est venu inspirer à Flora Rose un conte intitulé Le Roi et les trois sapins. Flora s’est rendue dans nos studios pour l’enregistrer en même temps qu’un poème de Noël qu’elle avait déjà préparé pour les auditeurs de RADIO R. « J’avais écrit le poème et je me suis dit: pourquoi pas aussi un conte? » s’exclame Florence Rossé, alias Flora Rose, qui a toujours aimé écrire et raconter des histoires.

L’autrice n’est pas inconnue de nos auditeurs; elle avait présenté son roman fantastique Le chemin de l’Eole dans une émission VIP, expliquant comment elle avait été amenée à choisir Flora Rose comme nom de plume. Cette plume n’est d’ailleurs pas au repos puisqu’à part le conte et le poème de Noël, quelques trésors inédits sont encore à paraître. Affaire à suivre…

Merci pour ce conte, Flora, et joyeux Noël à tous les auditeurs de RADIO R, petits et grands!

LE ROI ET LES TROIS SAPINS

Il était une fois un roi qui invitait chaque année tous les habitants de son royaume dans son jardin pour Noël. La fête était si magnifique et les villageois si heureux qu’ils se mettaient à chanter et à danser toute la nuit. Seul un corbeau détestait cet événement car plus personne n’écoutait ses croassements. C’est pourquoi, chaque année, il cherchait un moyen de perturber la fête et de casser l’ambiance. 

Au début de l’été, le roi chercha une idée nouvelle pour rendre la fête encore plus belle et faire une surprise à tous les villageois pour le prochain Noël. Il décida de planter trois sapins au centre de son jardin en prévision de les décorer la veille de Noël…

 

Pour écouter le conte, c’est par ici :

 

Ecouter aussi le poème de Noël « Une lumière se met à briller » :

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture