En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Background

Du 2 au 4 juin: «L’heure des miracles» à la Tissot Arena de Bienne

2 juin 2023

Pour fêter ses 20 ans, une Eglise de Bienne fondée par un pasteur ghanéen organise un grand rassemblement d’annonce de l’Evangile à la Tissot Arena du vendredi 2 au dimanche 4 juin. 5000 personnes sont attendues pour chacune de ces rencontres. Découverte d’une démarche audacieuse, pilotée par un pasteur africain, dans « Un R d’Actu » sur RADIO R.

Tabea Amon est pédiatre à Bienne. Marc Aubry est éducateur spécialisé dans le canton de Neuchâtel. Tous deux sont membres de la NIC, la New International Church à Bienne, qui rassemble entre 100 et 150 personnes lors de son culte le dimanche. Cette Eglise composée pour un tiers de chrétiens d’origine africaine organise sur trois jours des rencontres d’évangélisation intitulées « L’heure des miracles ». A l’origine de la démarche un pasteur ghanéen, John Sagoe, qui souhaite marquer de manière originale les 20 ans de l’Eglise qu’il a lancée à Bienne.

 

Du beau monde de la sphère pentecôtiste et charismatique

L’apôtre John Sagoe s’est entouré pour ces trois jours d’évangélisation de personnalités connues dans le monde pentecôtiste et charismatique : Daniel Kolenda, successeur de l’évangéliste des foules Reinard Bonnke, qui dirige aujourd’hui Christ pour toutes les nations, Ben Fitzgerald, missionnaire en Europe de l’Eglise Bethel à Redding aux Etats-Unis, et surtout Sam K. Ankrah, l’apôtre général de la Chapelle internationale de la maison royale, une méga-church de quelque 30000 membres à Acra au Ghana. Le pasteur John Sagoe de la New International Church à Bienne considère cette personnalité du pentecôtisme africain comme son « père spirituel ».

 

Une forme de foi chrétienne revisitée par l’Afrique

Dans « Un R d’Actu », Tabéa Amon et Marc Aubry expliquent ce qu’ils ont découvert en fréquentant cette Eglise d’inspiration africaine, notamment un certain « protocole » qui leur permet de renouer avec des « principes du Royaume de Dieu » que la culture protestante et démocratique de Suisse ont nivelés. (c)

Plus d’infos sur les rencontres « L’heure des miracles » à la Tissot Arena de Bienne, du 2 au 4 juin.

Ecouter l’interview de Tabea Amon et Marc Aubry à l’occasion des trois jours d’annonce de l’Evangile à la Tissot Arena de Bienne.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *