La série autour de Jésus « The Chosen » sera projetée les 12 et 19 mai ainsi que les 2 et 9 juin à La Chaux-de-Fonds dans le cinéma Scala. A raison de deux épisodes par soirée. Découvrez le programme.

Dès le jeudi 12 mai, la première saison de « The Chosen » sera projetée dans le cinéma Scala à La Chaux-de-Fonds, à raison de deux épisodes par soirée. Cette projection sur 4 jeudis soir est organisée par le Conseil chrétien de La Chaux-de-Fonds et Radio R, la radio musicale chrétienne de Suisse romande.

Découvrir Jésus au travers de son impact sur ses proches

L’originalité de cette série réalisée par Dallas Jenkins est d’emmener le spectateur à découvrir la personne de Jésus au travers de son impact dans la vie de personnages de la Bible comme Simon Pierre, Marie Madeleine, Nicodème ou Matthieu. Interprété par Jonathan Roumie, Jésus apparaît sous des traits très humains dans son désir de rencontrer chacune et chacun, y compris les enfants avec lesquels on le voit jouer.

La série de tous les superlatifs

Depuis la sortie du premier épisode de la saison 1, « The Chosen » est la série des superlatifs : la plus grosse opération de financement participatif de l’histoire du cinéma, une série qui va se décliner en 7 saisons de 8 épisodes chacune, une application gratuite où plus de 350 millions de personnes se sont déjà connectées pour visionner un élément de la série, des épisodes déjà doublés en 11 langues et sous-titrés en plus de 50.

Des discussions à l’issue des projections

Le forum de médias Régénération est à l’origine de ces projections en Suisse romande. Les projections sur La Chaux-de-Fonds sont le fruit d’une démarche conjointe entre le Conseil chrétien de la ville et RADIO R la radio chrétienne de Suisse romande. A l’issue des projections, des discussions seront organisées avec le public, animées par des pasteurs et prêtres locaux ou en provenance de Suisse romande.

La série « The Chosen » raconte la vie de Jésus avec les codes d’une série TV et une grande qualité cinématographique. Les deux premières saisons sont déjà disponibles en anglais et la troisième est attendue pour 2022. Toute la série recourt au financement participatif. La saison 1 a rassemblé 10 millions de dollars et 125’000 personnes ont financé la deuxième saison. Vu qu’elle est payée par les spectateurs, la série est accessible gratuitement sur l’application « The Chosen » ou sur le site du même nom. Via l’application, « The Chosen » est depuis peu disponible en version française. (c)

Plus d’infos sur les projections à La Chaux-de-Fonds et des podcasts de présentation.

 

12 mai : épisodes 1 & 2 – séance à 20h00

19 mai : épisodes 3 & 4 – séance à 20h00

2 juin : épisodes 5 & 6 – séance à 20h00

9 juin : épisodes 7 & 8 – séance à 20h00

Discussions après les projections