La série autour de Jésus « The Chosen » débarque dès le 2 février dans les cinémas de Suisse romande. La première saison sera projetée intégralement à Vevey, Aigle et Orbe. A raison de deux épisodes par soirée. Découvrez le programme.

Début février, la première saison de « The Chosen » sera visible dans des cinémas de Suisse romande, à raison de deux épisodes par soirée. A partir du 2 février à Vevey, à partir du 9 à Aigle et à partir du 16 à Orbe sur 4 soirées dans chaque cinéma.

Découvrir Jésus au travers de son impact sur ses proches
L’originalité de cette série réalisée par Dallas Jenkins est d’emmener le spectateur à découvrir la personne de Jésus au travers de son impact dans la vie de personnages de la Bible comme Simon Pierre, Marie Madeleine, Nicodème ou Matthieu. Interprété par Jonathan Roumie, Jésus apparaît sous des traits très humains dans son désir de rencontrer chacune et chacun, y compris les enfants avec lesquels on le voit jouer.

La série de tous les superlatifs
Depuis la sortie du premier épisode de la saison 1, « The Chosen » est la série des superlatifs : la plus grosse opération de financement participatif de l’histoire du cinéma, une série qui va se décliner en 7 saisons de 8 épisodes chacune, une application gratuite où plus de 350 millions de personnes se sont déjà connectées pour visionner un élément de la série, des épisodes déjà doublés en 11 langues et sous-titrés en plus de 50.

Des discussions à l’issue de certaines projections
Le forum de médias Régénération à l’origine de ces projections en Suisse romande organise aussi à l’issue de quelques-unes des projections des discussions avec le public.
La série « The Chosen » raconte la vie de Jésus avec les codes d’une série TV et une grande qualité cinématographique. Les deux premières saisons sont déjà disponibles en anglais et la troisième est attendue pour 2022. Toute la série recourt au financement participatif. La saison 1 a rassemblé 10 millions de dollars et 125’000 personnes ont financé la deuxième saison. Vu qu’elle est payée par les spectateurs, la série est accessible gratuitement sur l’application « The Chosen » ou sur le site du même nom. (c)

Plus d’infos sur les projections en Suisse romande.
Une émission « Un R d’Actu » : «The Chosen» sur C8 les lundis 20 et 27 décembre à 21h15: «C’est un coup magistral du bon Dieu!» selon Hubert de Torcy

 

« The Chosen » en Suisse romande

Vevey (Cinérive) à 20h30 : 2 et 23 février, 16 mars et 6 avril.

Aigle (Cinérive) à 20h30 : 9 février, 2 et 23 mars, 13 avril

Orbe (Cinérive) à 20h30 : 16 février (éventuellement les 9, 30 mars et 20 avril)

La Chaux-de-Fonds (Scala) à 20h00 : 12 et 19 mai, 2 et 9 juin

Plus d’infos sur le site de la chaîne de cinémas.

Les discussions après projection

1. A Vevey (soirées animées par Maryline Richard (Millenium) et Shafique Keshavjee (théologien et écrivain)

– le 2 février avec François-Xavier Amherdt (professeur de théologie UNIFR) et Luc Badoux (pasteur EERV)

– le 23 février avec Raphaël Pomey (journaliste Le Peuple), Christian Reichel (professeur HET-PRO et pasteur FREE) et Virginie Reichel (Antenne couples)

– le 16 mars avec David Richir (professeur HET-PRO) et Daniel Fatzer (pasteur EERV)

– le 6 avril avec Vincent Lafargue (prêtre catholique) et Olivier Fleury (JC2033), Estelle Juvet et Daniel Marsch (Fragrance oh Faith).

2. A Aigle (soirées animées par Shafique Keshavjee)

– le 9 février avec Vincent Lafargue (prêtre catholique) et Shafique Keshavjee (théologien et écrivain)

– le 3 mars avec Roland Decorvet (Mercy Ships)

– le 23 mars avec Pascal Ortelli (Ed. Saint-Augustin) et Robin Reeve (professeur HET-PRO)

– le 13 avril avec Gilles Geiser (pasteur FREE)

Pour les autres dates intervenants à confirmer.

3. A Orbe (soirée animée par Olivier Fleury)

– le 9 février avec Raphaël Pomey (journaliste Le Peuple), Mathieu Bernard (pasteur Gospel Center) et Shafique Keshavjee (théologien et écrivain)

– le 16 février avec Raphaël Pomey (journaliste Le Peuple), Matthieu Bernard (pasteur Gospel Center) et Shafique Keshavjee

– le 9 mars avec Serge Carrel (journaliste RADIO R), Estelle Juvet et Daniel Marsch (Fragrance of Faith), Florias Gallay (Fauve) et Raphaël Pomey (Le Peuple)

– le 30 mars avec Jean Burin des Rosiers, Floriane Dioguardi et Kevin Roulin

– le 20 avril avec David Métreau (Alliance Presse)