Contactez-nous au 079 332 9000

Recherche en ligne de Mediapulse: un an à peine pour concevoir et appliquer une solution entièrement nouvelle

Un an à peine après que le marché a donné mandat à Mediapulse de réaliser une nouvelle recherche en ligne, les premières données sont en vue. Pour le projet partiel Mediapulse Content Data, la première publication des données de trafic (Content Traffic Data) aura lieu le 9 juillet prochain. Elle portera sur la période de mesure de mai 2021 et couvrira tous les acteurs du marché qui auront mis en œuvre la technologie de mesure prévue, à savoir le tagging de leurs offres (sites Web et apps), en temps utile (pour l’instant plus de 40 marques). Les autres offres participantes seront intégrées dans les publications qui suivront au fur et à mesure qu’elles seront munies des tags. Les données de trafic pourront être consultées gratuitement sur www.mediapulse.ch.
Pour ce qui est des données d’audience (Content Audience Data), leur première publication est prévue pour début 2022. D’ici là, les travaux de transformation et d’élargissement du panel médias, en particulier le recrutement de foyers sans téléviseur, seront achevés. La consultation des données d’audience ne sera possible qu’au moyen du logiciel prévu à cet effet et sera payante.

À propos de Mediapulse

Mediapulse est chargée, en tant qu’organisation de branche indépendante, de collecter les données d’audience des programmes de radio et de télévision ainsi que des offres en ligne en Suisse. Ces données ont valeur de référence officielle et sont utilisées non seulement par les diffuseurs, les responsables de programmes et le secteur de la publicité, mais également par les autorités et les milieux de la recherche.

Téléchargez le communiqué de presse FR
Téléchargez le communiqué de presse DE

Update détaillé du projet Mediapulse Online Content Data FR
Update détaillé du projet Mediapulse Online Content Data DE