En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Background

VIP Elodie Rasolo : Je croyais être au contrôle de ma vie

13 novembre 2025

Sur les réseaux sociaux comme sur le plan privé, Elodie Rasolo pensait être au contrôle de son existence. Son effrénée recherche d’identité l’a pourtant menée aux portes de la mort.

Très tôt dans son enfance, Elodie s’est retrouvée à être en contrôle de tout ce qu’elle faisait. « C’était surtout pour qu’il y ait la paix dans la famille, explique-t-elle. J’essayais d’être parfaite pour qu’il n’y ait pas de conflit. En tant qu’aînée, on me disait souvent qu’il fallait que je montre l’exemple, que je sois responsable des mes frères. L’amour me semblait conditionnel, je doutais énormément de ma propre valeur. Quand mes parents ont divorcé, beaucoup de choses se sont écroulées. » Alors qu’elle est aux études en marketing digital et réseaux sociaux, Elodie continue d’essayer de garder le contrôle et de trouver son identité. Elle développe une forte présence sur les réseaux sociaux, dévoilant de façon très authentique la maladie auto-immune dont elle porteuse. Sa popularité augmente, autant que sa quête de sens à sa vie. La jeune fille se tourne vers les spiritualités alternatives et s’y lance à fond, corps et âme. Mais elle se perd en chemin. « Tout ce que je ne souhaitais pas pour ma propre vie, j’était en train de le vivre! J’étais arrivée au bout de moi-même… » Jusqu’à une certaine nuit, en 2021, où Elodie voit la mort de près dans une voiture dans laquelle elle avait allumé des bougies.

C’est alors qu’un message lui parvient sur son téléphone portable…

Dès lors, la jeune femme ne cesse de parler du Christ qui a sauvé sa vie cette nuit-là. « Jusque là, ayant grandi dans une famille de culture chrétienne, je savais qu’il y avait un Dieu mais il n’y avait pourtant pas la paix chez nous. Je ne savais pas encore que l’oeuvre de résurrection de Jésus-Christ pouvait prendre place en moi! », raconte celle qui pensait être au contrôle de sa vie. Elodie rend maintenant grâces à ce Jésus dont elle témoigne au sein de son podcast Parlons Jésus, et aussi au travers de son travail de responsable de la communication à JC2033, un mouvement mondial qui mobilise les chrétiens dans l’unité et le témoignage.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture