VIP – Fiona Geiser: Courageuse, envers et contre tout
28 août 2025
Longtemps paralysée par ses peurs, Fiona Geiser s’est découverte plus courageuse que ce qu’elle imaginait. Se savoir aimée de Dieu a été capital pour elle.
Fiona Geiser avait beaucoup de peurs dans son enfance. Mais sa trajectoire a révélé en elle une femme courageuse. « J’aime dire que dans la vie, il n’y a pas de merveilleux sans douloureux, reconnaît cette mère de trois adolescents. Elle donne pour exemple un événement vécu quand elle avait onze ans. Terrorisée par un violent tremblement de terre à Madagascar où elle vivait alors avec ses parents missionnaires, Fiona adresse alors à Dieu une prière désespérée. Elle est immédiatement exaucée. « Dans mon coeur d’enfant, j’ai su tout de suite que j’avais été entendue. Et depuis cet âge-là, je n’ai plus jamais douté de l’existence de Dieu ». Personnalité vive et attachante, longtemps en recherche de qui elle était vraiment, Fiona a combattu les mensonges qui l’empêchaient d’être elle-même. « C’est lors d’un camp où l’on parlait de ce que ça signifiait, d’avoir son identité en Christ, que j’ai découvert que j’étais voulue de Dieu et aimée de lui. C’est ça qui m’a aidée à savoir qui je suis; car pendant longtemps, j’étais la fille du missionnaire puis plus tard, la femme du pasteur, quand j’ai épousé Gilles ».
Fiona ne la cache pas: elle a toujours beaucoup parlé! Mais ce qu’elle aime profondément, c’est communiquer avec les autres et transmettre des encouragements au travers de la Bible. « Souvent, des gens m’ont dit que j’avais une voix radiophonique ou me demandaient si j’avais déjà pensé à parler à la radio. Je travaillais dans une oeuvre humanitaire et à un moment, j’ai senti qu’il y avait autre chose qui se préparait pour moi en lien avec la radio. C’est alors qu’une possibilité de produire des chroniques bibliques s’est ouverte à RADIO R ».
Fiona s’est donc courageusement lancée dans la rédaction et l’enregistrement de ce qui lui tenait tellement à coeur de transmettre. C’est ainsi qu’a pris forme Courant d’R…
Retrouvez ici les chroniques Courant d’R