En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

00:00 07:00

Emission en cours

Musique

00:00 07:00

Background

VIP – Jonathan Hanley: Je reste un chercheur de Dieu

8 mai 2025

Ecrivain et traducteur, Jonathan Hanley se révèle être aussi un inlassable chercheur de Dieu. Il suit ses pistes partout, y compris dans les milieux considérés comme les plus sulfureux.

Tombé amoureux des mots dès l’enfance, Jonathan Hanley a suivi des études en littérature et langues, encouragé par des parents soucieux que ses deux sœurs et lui puissent bénéficier de liberté et de chances qu’eux-mêmes n’avaient pas eues. Interpellé par les questionnements spirituels des nombreux auteurs qu’il découvre au fil de ses études, le jeune homme continue sa propre quête en suivant des études de théologie à la faculté d’Aix-en-Provence (aujourd’hui Faculté Jean Calvin).

Dans son parcours, Jonathan multiplie les expériences culturelles, les voyages, s’intéresse aux gens en marge de la société. Il fondera aussi l’association Signe de vie-Sida, un groupe de soutien pour les personnes séropositives et leurs proches. Depuis plusieurs années, il est président de la Ligue pour la lecture de la Bible France et reste un inlassable chercheur de Dieu. « Ayant décidé de devenir un suiveur du Christ, je reste néanmoins un chercheur de Dieu; j’ai beau être un chrétien engagé, un lecteur de la Bible ayant discuté et réfléchi sur tout cela depuis des années, je reste pétri de questions », explique-t-il simplement.

Fort d’une riche et vaste culture musicale, Jonathan a réalisé d’innombrables interviews d’artistes, en particulier dans les milieux du Metal, là où les profonds questionnements spirituels ne manquent pas. « Plus les artistes se posent des questions, plus ça m’intéresse », reconnaît-il en riant. Et de citer en exemple des réflexions soulevées par le groupe Metallica…

 

En savoir plus sur les différents livres écrits par Jonathan Hanley

 

Ecouter l’émission VIP avec Jonathan Hanley :

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture