Sur la commune de Tavannes dans le Jura bernois, une équipe de jeunes organise un festival de musique chrétienne samedi 18 juin. A l’affiche : Worship Noiz, Hopen et RDJ. Pour évoquer cette première : Alissia Amstutz, chanteuse, musicienne et directrice de chorale, était l’invitée d’« Un R d’Actu » le vendredi 10 juin.

« On était fou et ambitieux ! » Alissia Amstutz organise avec d’autres jeunes du Jura bernois la première édition du Back Up Festival qui aura lieu à Tavannes le samedi 18 juin de 14h à 22h. A l’affiche : les groupes Worship Noiz de Marseille et Hopen de la région parisienne, ainsi que le rappeur genevois RDJ. « Nous nous sommes mis en route en février, le jour même où la Confédération suisse a décidé de lever les mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19, explique la jeune femme. C’est très court pour l’organisation d’un festival de musique ! »

La fête sur le camping de Belfond

Des activités pour enfants, des stands d’ONG ainsi que des comptoirs de nourriture permettront à tous les participants de vivre un moment de fête au camping de Belfond sur les hauteurs de Tavannes.

Le Back Up Festival s’inspire du Big Boss Festival qui s’est déroulé dans la région de Tavannes de 1998 à 2008. « Nous avons décidé de commencer un nouveau concept, mais nous avons eu des contacts avec les organisateurs du Big Boss Festival et nous avons bénéficié de leurs expériences », ajoute celle qui est la choriste privilégiée du chanteur Philippe Decourroux. (c)

 Le programme et la billetterie du Back Up Festival le 18 juin à Tavannes.

 Ecouter l’émission « Un R d’Actu » du 10 juin avec Alissia Amstutz du Back Up Festival.