Vendredi et samedi prochains, 6 et 7 mai à 20h, Saïd Oujibou et d’autres organisent la Rencontre internationale des chrétiens d’arrière-plan musulman. Ce pasteur franco-marocain était l’invité d’« Un R d’Actu » le lundi 2 mai pour parler de ces personnes qui, sans pression aucune, changent de religion et passent de l’islam à la foi chrétienne. Et vice versa aussi !

 « Le ‘téléphone arabe’ n’est pas en panne dans vos banlieues. Pourquoi serais-tu en panne au niveau international ? » En 2020, alors que le confinement dû à la pandémie de Covid-19 empêche tout rassemblement en présentiel, Saïd Oujibou, pasteur d’origine marocaine en France, est interpellé par un ami. Pourquoi n’utiliserait-il pas ZOOM pour la rencontre annuelle des chrétiens d’arrière-plan musulman qui rassemble des ex-musulmans de France, de Belgique et de Suisse ?

Pour la troisième fois par ZOOM

Les vendredi 6 et samedi 7 mai à 20h, c’est donc la troisième fois que cette Rencontre des chrétiens d’arrière-plan musulman, mise sur pied en partenariat avec l’UNACF (Union des Nords-Africains chrétiens de France) aura une dimension internationale en permettant à des gens d’Europe, d’Afrique du Nord, d’Afrique de l’Ouest, mais aussi du Canada et du Moyen-Orient de se retrouver depuis chez eux autour de deux personnalités évangéliques d’arrière-plan musulman. Lors de chacune de ces soirées, les participants pourront entendre le pasteur et télé-évangéliste burkinabé Mamadou Karambiri et l’apologète Frère Rachid, animateur de débats avec la foi musulmane sur la chaîne Al Hayat TV.

« Nous rencontrons aujourd’hui des gens d’arrière-plan musulman qui pensent être le ou la premier-ère musulman-e à avoir rencontré le Christ, explique Saïd Oujibou. C’est pour nous l’occasion de les mettre en réseau. Ces ex-musulmans se retrouvent entre eux, baignés dans leur culture et leur mentalité. Nous leur permettons ainsi de rebondir en entendant des témoignages et des conférences qui vont les fortifier dans leur identité. »

Pasteur et comédien

Saïd Oujibou est originaire du Maroc. Il vit en France depuis l’âge de 3 ans et demi. En 1989, à l’âge de 21 ans, il fait la rencontre de Jésus-Christ et devient chrétien. Après des études de théologie, il entre dans un ministère de pasteur dans les Assemblées de Dieu en France. Depuis une quinzaine d’années, il s’est lancé dans des « one man show » de style « stand up » : « Liberté, égalité, couscous » et « Le « Fils prodigue en vo ». Au travers de ces deux spectacles et de la notoriété ainsi acquise, il est devenu dans le monde francophone le porte-parole de ces musulmans qui ont découvert un trésor dans la personne de Jésus-Christ. Actuellement, le pasteur Saïd Oujibou tourne un nouveau spectacle intitulé : « Le Bon Samaritain ». (c)

Pour s’inscrire et obtenir le lien ZOOM pour les deux soirées de la Rencontre internationale des chrétiens d’arrière-plan musulman des 6 et 7 mai à 20h.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » du 2 mai avec Saïd Oujibou.