Pendant cette semaine avant les fêtes de Pâques, « Un R d’Actu » vous propose un parcours original à la découverte de Jésus tel qu’il est perçu par l’Eglise noire américaine au travers de la musique Negro Spiritual et Gospel. Aujourd’hui, première évocation de la fin de la vie de Jésus avec la cène et la crucifixion…

Serge Molla est un spécialiste de la culture de l’Eglise noire américaine. « Un R d’Actu » bénéficie de ses connaissances de ce patrimoine musical et propose aujourd’hui un parcours autour de la mort de Jésus vue par cette expression particulière de la foi chrétienne. Un Gospel et deux Negro Spirituals permettent ce parcours : « Jesus Prays For You And Me » par les Soul Stirrers, « He Never Said A Mumblin’Word » par le Golden Gate Quartet et « Were You There When They Crucified My Lord » par l’extraordinaire Mahalia Jackson.

Une émission de RADIO R à écouter sur votre radio à 7h30 cette semaine de lundi à vendredi (avec rediffusion à 12h06 et 20h30) ou en podcast ci-dessous !

Pour écouter la série des émissions déjà diffusées.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » « La mort de Jésus à la croix dans les Negro Spirituals et le Gospel ».