Il se rend toutes les six semaines dans le Sahel pour y accompagner des cultivateurs de pommes de terre. Vice-président d’Agro sans frontières Suisse, Robert Girardet, agriculteur à la retraite de Buchillon (VD), était l’invité d’« Un R d’Actu » sur RADIO R le mardi 1er mars.

Robert Girardet a 67 ans. Promoteur des nouvelles variétés de pommes de terre comme l’Amandine (Migros), la Celtiane (Coop) ou la Gwenne en Suisse, cet agriculteur aujourd’hui retraité se rend toutes les six semaines au Niger ou au Burkina Faso pour y suivre l’évolution d’une plantation de pommes de terre de 8 hectares. Sur ce terrain qui lui a été accordé par un chef local, Robert Girardet invite les cultivateurs proches à venir découvrir comment produire et commercialiser des pommes de terre, à même de susciter des revenus corrects pour les paysans locaux.

Dans « Un R d’Actu », cet entrepreneur agricole de la Côte vaudoise raconte son parcours original, marqué par le désir de susciter d’authentiques agriculteurs-entrepreneurs africains, à même de subvenir aux besoins de leurs familles et de quitter la pauvreté. (c)

La page Niger du site d’Agro sans frontière Suisse.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » avec Robert Girardet.