données d'écoute

Vous nous écoutez principalement en Suisse ! Toutefois RADIO R séduit au-delà des frontières : votre radio musicale chrétienne est écoutée par le public francophone aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, jusqu’en Amérique du Sud en passant par l’Asie.

En 2021, vous avez été 319 000 visiteurs à nous écouter via notre offre sur Internet. C’est plus de 25 000 visites tous les mois de l’année. Cela représente par semaine, plus de 6500 visiteurs soit 1300 auditeurs par jour grâce à radio-r.ch.

Plus d’auditrices et auditeurs
En 2021, nous avons encore mieux compris qui sont nos auditeurs et ce qu’ils aiment. Nos auditrices sont toujours aussi fidèles. Elles sont de plus en plus nombreuses, le matin tôt. Les nouveaux programmes tels qu’« Un R d’Actu » avec Serge Carrel semblent faire l’unanimité.

Nos auditeurs masculins, plutôt timides en 2020, se sont fait remarquer pendant le deuxième semestre 2021. Les hommes sont plus nombreux à l’écoute de RADIOR R et restent accrochés aux programmes de notre radio. Ils apprécient particulièrement nos programmes de l’après-midi.

Plus de mixité
Pour la première fois, nous remarquons que les hommes et les femmes nous écoutent pour la même durée en fin de soirée. Nous sommes ravis de voir cette belle harmonie chez nos auditeurs. Nous sommes donc renforcés dans le fait que l’animation de nos programmes devienne de plus en plus mixtes.

Par ailleurs, nous constatons que les 45-59 ans sont toujours nos auditrices et auditeurs principaux. Cependant, nos seniors restent aussi de fidèles auditeurs, particulièrement en soirée. Quant aux plus jeunes, ils sont de plus en plus à l’écoute de RADIO R, particulièrement l’après-midi, pile pour le 16-20h animé actuellement par Benjamin.

Tout simplement merci
Merci pour votre fidélité tout au long de l’année. Ces chiffres nous encouragent pour 2022. Vous êtes plus de 300 000 à nous écouter et nous espérons que vous continuez l’aventure en 2022, avec nous. Bien sûr, nous souhaitons que la famille RADIOR R s’agrandisse! (c)