Cette fin de semaine et au début de la semaine prochaine, Fabienne et Christian Sollberger du ministère Famille de foi, conjointement avec Innoncence, organisent des rencontres sur le thème de la sexualité à Tavannes et à Vevey. Leurs invités : Rachel et Eric Dufour, un couple pastoral d’outre-Atlantique, spécialisé dans l’accompagnement des couples et de leur sexualité. Un entretien de présentation à écouter dans l’édition du 10 février d’« Un R d’Actu ».

« On approche de la St-Valentin et nous avions à cœur d’organiser quelque chose pour les couples autour de l’intimité et de la sexualité. » Christian Sollberger est pasteur dans l’Eglise évangélique mennonite de Tavannes. Avec son épouse Fabienne et un autre couple de l’association Innocence, Yaëlle et Nicolas Frei, il organise les 11 et 12 février une journée de formation autour du thème « Intimité et sexualité » avec Rachel et Eric Dufour.

Une sexologue et un pasteur

D’origine française et installés en Amérique du Nord, ces conseillers conjugaux « ont des choses à dire sur le sujet », selon le pasteur de Tavannes. « C’est un privilège de pouvoir les accueillir en Suisse, un pays où ils proposeront leur enseignement pour la deuxième fois. »

Institutrice de formation, Fabienne Sollberger a élevé 4 enfants. Au bénéfice d’une formation de coach familiale récemment acquise, elle se réjouit de pouvoir proposer à d’autres couples l’accompagnement dont elle a déjà bénéficié de la part de Rachel, sexologue de formation, et d’Eric Dufour, pasteur.

Accompagnée par ces conseillers conjugaux pendant une semaine de formation intensive, Fabienne considère que « cela a conduit son couple à des mises à jour dans les domaines de la communication, de la sexualité et des décisions à prendre pour leur avenir ». Aujourd’hui grand-parents, Fabienne et Christian Sollberger continuent à réfléchir sur leur vie de couple et à encourager le développement d’un esprit d’équipe au sein de leur famille élargie, avec leurs enfants et petits-enfants.

Une organisation Famille de foi et Innocence

Fabienne et Christian Sollberger sont les coordinateurs de Famille de foi, un ministère des Fabricants de joie dans le cadre de Jeunesse en mission. Les rencontres « Intimité et sexualité » à Tavannes ainsi que les deux soirées à Vevey « Single, sexy & saint » le mardi 15 février et « Dépasser les obstacles » le mercredi 16 sont coorganisées avec l’association Innoncence de Yaëlle et Nicolas Frei. (c)

11 et 12 février : « Intimité et sexualité » au Centre évangélique Tavannes de 19h30 à 21h30 le vendredi, puis de 9h à 21h le samedi.
15 février à 19h30 : « Single, sexy & saint » à l’Eglise évangélique de la Passerelle à Vevey (Gilamont 34).
16 février à 19h30 : « Dépasser les obstacles » à l’Eglise évangélique de la Passerelle à Vevey (Gilamont 34).
Il est possible de suivre ces rencontres en présentiel ou en ligne. Plus d’infos sur les rencontres avec Rachel et Eric Dufour.

 Ecouter l’émission « Un R d’Actu » du 10 février avec Fabienne et Eric Dufour.