Le 7 décembre, le pasteur Jean-François Bussy a lancé « radio-don », la campagne de RADIO R pour susciter le soutien financier de ses auditeurs et des personnes intéressées par un témoignage chrétien en Suisse romande. L’ancien pasteur de l’Eglise évangélique de Réveil de Duillier, près de Nyon, était l’invité d’« Un R d’Actu » à 7h30. Echos de ce passage et d’un engagement pastoral d’une quarantaine d’années.

 Jean-François Bussy est aujourd’hui pasteur retraité. Toujours très engagé dans le monde évangélique romand, il est depuis un peu plus d’une année membre du comité de Radio Réveil, l’association qui chapeaute RADIO R. Mardi 7 décembre, il était l’invité de Serge Carrel dans « Un R d’Actu » pour parler de l’importance de ce média dans le paysage médiatique de Suisse romande. Il a notamment souligné l’importance de pouvoir dire clairement l’espérance chrétienne sur les ondes, accessibles à tous via le DAB+ et le web.

Un pasteur passionné de musique

Jean-François Bussy a aussi eu l’occasion de rendre compte de sa passion pour la musique, le piano pour être précis, et de ses nombreux engagements comme directeur de chœurs d’adultes – Harmony et Ton peuple te loue – et d’un chœur d’enfants : Heureux comme ça !

L’ancien pasteur de l’Eglise évangélique de Réveil à Duillier près de Nyon a aussi évoqué ses 36 ans de pastorat dans la même Eglise, en revenant notamment sur quelques événements qui ont marqué son pastorat et qu’il retrace dans une brochure parue en 2020 et intitulée : « Le Cèdre, une Eglise, une histoire » (1). (c)

Note

1 Jean-François Bussy, Le Cèdre, une Eglise, une histoire, Eglise évangélique de Réveil Le Cèdre, Duillier/Nyon, 52 p. Pour faire part de toute commande, la rubrique contact du site de l’Eglise de Duillier. https://www.eernyon.ch/contact/

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » avec Jean-François Bussy :