Dimanche 14 novembre l’Eglise Evangélique Lazare de Bussigny a accueilli Emmanuel Ziehli directeur de RADIO R pour présenter les objectifs et la mission de notre radio musicale chrétienne. Un message spirituel et d’encouragement a été présenté par Daniele Zagara, accompagnant spirituel à RADIO R. L’Eglise Evangélique Lazare, une église de plus qui nous soutient.

Tout a été possible
Notre directeur, Emmanuel Ziehli, a tissé des liens entre l’Association Radio Réveil et l’Eglise Evangélique Lazare qui remontent si loin que nous n’arrivons plus à en définir la date exacte.
Par la suite, il a fait le point sur le bassin de diffusion de la radio et sa croissante capacité d’écoute. Depuis son essor, RADIO R a franchi plusieurs échelons de développement technique par la diffusion sur plusieurs antenne DAB+. Le déménagement dans le nouveau studio à Yverdon-les-Bains contribue à équilibrer l’efficience et l’efficacité de nos productions, tandis que l’équipe, dans ces derniers mois, s’est enrichie de nouveaux collaborateurs. Tout a été possible grâce à la générosité de ses donateurs. RADIO R a besoin de soutien pour poursuivre sa mission, tout en comptant sur l’aide de Dieu et aux dons financiers de ses amis.

Les filets de l’amour
La mission de l’église chrétienne débute comme une grande partie de pêche. Jésus appelle ses premiers disciples, Simon et son frère André, qui sont des pêcheurs professionnels. Il leur dit : « désormais vous serez des pécheurs d’hommes » (Mat. 4,19). Cette invitation va bouleverser leurs vies et la vie de millions d’hommes et de femmes qui seront « attrapés » dans les filets du pardon et de l’amour de Dieu.

Jésus présente à ses amis une mission accessible et compréhensible. Il s’adresse à des professionnels de la pêche pour les amener dans une autre  » bassin d’eau « . Dans ce nouveau lac, nous allons à la pêche avec les mêmes méthodes de l’époque : pêche à la ligne, pêche à trémail et pêche à la senne. Pendant la prédication Daniele Zagara, il s’est servi des implications de la pêche à la ligne pour encourager au témoignage personnel, à affiner l’action d’évangélisation de la communauté locale par les enjeux de la pêche à trémail et finalement, il a présenté la mission de RADIO R par les atouts de la pêche à la senne.

Une Eglise encouragée par le ministère de Radio R ce jour-là.
Selon le témoignage du pasteur Christophe Saez, et les retours qui lui ont été fait, les frères et sœurs de cette assemblée ont été encouragés par le témoignage dynamique, créatif et de sérieux dans l’engagement de Emmanuel Ziehli et de Daniele Zagara, encouragement à être des témoins dans les 3 dimensions évoquées par Daniele, ceci afin de partager l’amour de Dieu en Christ au plus grand nombre.

Pour découvrir les détails de cette journée, et écouter le message adressé à l’église évangélique Lazare cliquer ici.