Du 7 au 8 décembre 2021, Radio R met en place une opération spéciale : « Un don pour une heure ». C’est l’occasion pour les auditeurs de participer au financement d’un média unique dans le paysage audiovisuel romand.

Une radio associative a besoin d’un financement. Pour Radio R, ce financement passe uniquement par la générosité du public et par des dons réguliers. Les mardi 7 et mercredi 8 décembre prochain, toute l’équipe de Radio R se mobilise et lance une opération spéciale. Il s’agit de permettre à ses auditeurs de découvrir le nouveau studio de la radio à Yverdon-les-Bains et de soutenir par un don la bonne marche de ce média.

Une radio qui donne du sens
Dans le paysage médiatique romand, Radio R est une originalité. Radio musicale chrétienne, elle diffuse aussi des chroniques d’encouragement afin de rejoindre toutes les personnes en recherche de sens et tous ceux qui apprécient une atmosphère positive à l’antenne. En outre, Radio R traite aussi de l’information générale toutes les heures tapantes grâce au flash info de la RTS, et de l’information chrétienne à travers l’émission « Un R d’Actu », tous les matins à 7h30, du lundi au vendredi (en nouvelle diffusion à 12h05 et 20h30).

500 nouveaux donateurs
Chaque heure de diffusion a un coût. Radio R a besoin de 500 nouveaux donateurs qui s’engagent à donner 20, 40 ou 60 francs par mois, sur une année. Ceci permettra de répondre aux exigences du budget et à d’importants nouveaux projets. Grâce à l’opération « Un don pour une heure », l’aventure de Radio R, c’est possible !
Heure après heure sur Radio R, vous êtes accompagnés par des voix : celles de Christine, François, Elena, Errol ou encore Sébastien. Depuis la rentrée d’août, de nouvelles voix ont rejoint l’équipe : celles de Benjamin, Laura, Serge et Olivier. Par ailleurs, tous les dimanches, vous retrouvez celles de Daniele et de différents intervenant.e.s qui animent les émissions Célébration.

4000 personnes à l’écoute chaque jour

Chaque jour, plus de quatre mille personnes écoutent Radio R. Cette radio est un projet de l’association Radio Réveil qui se décline sur le DAB+, sur une application web et sur un site internet au travers duquel il est possible d’écouter en podcast nombre de ses émissions. (c)

« Un don pour une heure », opération spéciale de Radio R les mardi 7 et mercredi 8 décembre 2021. Porte ouverte à la radio de 9h à 18h. Animation spéciale à l’antenne pendant la journée. Adresse : 15, rue Galilée, Y Parc, 1400 Yverdon-les-Bains. Tél. 079 332 9000.

Plus d’infos pour faire un don.

Le studio de Radio R à Yverdon-les-Bains.