Il est l’un des animateurs de louange, les plus connus de Suisse romande. Il dirige aussi les éditions de Jeunesse en mission. Le compositeur et musicien Sylvain Freymond présente un événement qui va marquer le week-end du Jeûne fédéral en Suisse romande : « Discerner les temps ».

Du 17 au 19 septembre, les rencontres « Discerner les temps » auront lieu à Yverdon-les-Bains. Dans un contexte de pandémie, le comité d’organisation a relevé le défi d’un rassemblement de plusieurs centaines de personnes dans la salle de la Marive dans la ville du Nord vaudois. « C’est l’occasion de se rencontrer à nouveau avec de nombreux chrétiens de la région, explique Sylvain Freymond, membre du comité d’organisation. Au travers de ces rencontres qui ont lieu chaque année depuis 1997, on essaie d’être une porte d’entrée pour écouter une parole qui vient d’ailleurs et qui nous rejoint dans notre réalité. »

Deux personnalités réformées charismatiques
Différents orateurs interviendront. Deux personnalités réformées engagées dans le mouvement charismatique : David Bouillon, professeur de théologie pratique et de spiritualité à la HET-PRO à Saint-Légier (VD), et Bob Ekblad, évangéliste et aumônier de prison dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis, auteur d’un livre traduit en français : « Lire la Bible avec les exclus » (Lyon, Olivétan, 2008). David Bouillon et Bob Ekblad sont tous deux Dr en théologie, l’un de l’Université de Strasbourg et l’autre de la Faculté de théologie protestante de Montpellier.
Rick Ridings, pasteur à Jérusalem, Andreas Keller de la fondation Schleife à Winterthour, ainsi que Tom Bloomer de Jeunesse en mission et Jean-Marc Bigler, spécialiste de la délivrance, compléteront la palette des intervenants.
« Avec ces orateurs, ajoute Sylvain Freymond, nous aimerions nous mettre à l’écoute de ce que le Seigneur veut dire à l’Eglise d’aujourd’hui, dans les circonstances particulières de la pandémie de Covid-19. D’où le titre donné à l’événement : ‘Pour un temps comme celui-ci !’. » (c)

Plus d’infos et inscriptions à « Discerner les temps », du 17 au 19 septembre, La Marive, Yverdon-les-Bains.

Ecouter l’émission « Un R d’Actu » avec Sylvain Freymond à propos de l’événement du week-end du Jeûne fédéral « Discerner les temps ».