Savez-vous que, dans votre portemonnaie, vous avez une pièce qui annonce l’Evangile? A l’occasion des 100 ans de la pièce de 5 francs, ou de la thune comme on dit familièrement, le chanteur Philippe Decourroux propose d’en faire un traité d’évangélisation ! Rencontre avec le porteur d’une idée originale.

Philippe Decourroux est un des chanteurs pop-rock évangéliques suisses romands les plus actifs. Il chante dans des salles de concert comme dans les Eglises. Par ailleurs, il ne manque pas d’idées pour annoncer le message de Jésus autour de lui. Sa dernière idée : à l’occasion en 2022 des 100 ans de la pièce de 5 francs, il propose de l’utiliser pour annoncer l’Evangile en offrant à nos proches ou à nos voisins une sorte de flyer sur lequel est collée une thune. Ce flyer sera disponible en tout cas dans trois des quatre langues nationales.

L’Evangile, un « message plus extraordinaire que jamais » !
Dans le cadre d’« Un R d’Actu » sur Radio R, la radio musicale chrétienne, Philippe Decourroux détaille les différents éléments de la pièce de 5 francs qui véhiculent un message évangélique. Il y a tout d’abord sur la tranche « Dominus providebit » (« Dieu pourvoira » en latin), une invitation à faire confiance à Dieu pour son quotidien. Sur l’avers de la pièce, il y a un visage de berger barbu qui n’a rien à voir avec Guillaume Tell, mais qui renvoie au berger du Psaume 23 et à Jésus qui est considéré comme le « bon berger » dans l’évangile de Jean au chapitre 10. Sur le revers de la pièce, il y a un bouclier et une croix, qui indiquent que l’on peut trouver sa sécurité dans la personne de Jésus-Christ, qui a aimé l’humanité jusqu’à la mort de la croix. « Les gens sont aujourd’hui dans la crainte et dans la peur à cause de la pandémie, relève Philippe Decourroux. Nous ne voulons pas promouvoir une Eglise, mais simplement que les chrétiens sont convaincus que la réponse à nos questions se trouve dans l’Evangile, dans le message de Jésus-Christ, qui est plus extraordinaire que jamais ! » (c)

Pour découvrir et commander le flyer en lien avec la pièce de 5 francs.

Ecouter Philippe Decourroux dans « Un R d’Actu ».

 

 

Pour un approfondissement sur la gestion de l’argent selon la Bible, cliquez ici.