Au début de la pandémie, elles ont lancé un podcast pour parler de sexualité. Sur le mode de la conversation, Liliane Favarger et Nel Berner discutent de « consentement », de « fémini’thé », de « la nuit de noces »… et même d’abus… Rencontre avec Nel Berner, l’une de ces deux femmes qui ont déjà publié une quinzaine de podcasts disponibles notamment sur Spotify.

Nel Berner et Liliane Favarger travaillent pour l’association Campus pour Christ. Lors d’une pause sur leur lieu de travail, l’idée a germé de réaliser des podcasts conversationnels autour d’un thème à propos duquel on discute autour de la machine à café : la sexualité. Ces deux copines se sont lancées dans la réalisation de « Sexuali’thé », le podcast où deux femmes discutent autour d’une tasse de thé de sujets aussi concernants que : « Le consentement », « Mon éducation sexuelle », « Moi Liliane, rescapée des abus »… En tout déjà 15 épisodes qui ne sont pas près de s’arrêter.

A côté de ses activités pour Campus pour Christ, Nel Berner a repris des études de théologie à la HET-PRO à Saint-Légier. Elle relève ce que ses cours d’éthique ont apporté à la réflexion autour de la réalisation de cette quinzaine de podcasts. (c)

Les podcasts de Nel Berner et Liliane Favarger s’écoutent sur Spotify.

 Ecouter Nel Berner dans « Sexuali’thé, un podcast conversationnel pour parler de sexe ».