Formation prédication à la radio

Tous les dimanches en Suisse romande, il est possible d’écouter des prédications sur RADIO R. Afin d’encourager au développement de ce service, RADIO R et le FREE COLLEGE invitent tous les prédicateurs qui le souhaitent à une journée de formation le 21 août, avec des professionnels de la radio.

Depuis le début du semi-confinement en Suisse en mars 2020, RADIO R, qui diffuse sur la DAB+, a ouvert son antenne le dimanche à des prédicateurs, pasteurs et membres d’Eglise, pour qu’ils ou elles apportent la prédication. Cette expérience s’est poursuivie depuis et a trouvé son public.

RADIO R et le FREE COLLEGE proposent une journée de formation à l’attention des intervenants, pour se perfectionner, réfléchir à un style de communication qui soit radiophonique, améliorer la qualité de l’expression et offrir un espace bienveillant pour écouter ses propres prédications ou celles des autres.

Cette journée, qui verra intervenir des professionnels de la radio comme Christine Reymond, Jeanne Tritsch, Daniele Zagara et Serge Carrel, est ouverte aux personnes intéressées par l’idée de prêcher sur RADIO R ou qui souhaiteraient tout simplement améliorer leur manière de prêcher.

Téléchargez le flyer de présentation

 

« Développer ses compétences pour prêcher en radio », une journée de réflexion coorganisée par RADIO R et le FREE COLLEGE le samedi 21 août 2021, de 9h à 17h.
Lieu : RADIO R, Galilée 15, Y-Parc, 1400 Yverdon-les-Bains.
Prix : offrande volontaire.
Inscription obligatoire : 
freecollege[at]lafree.ch ou sur le web : lafree.ch/free-college/journees